Juliette Gréco, invitée spéciale du Printemps de Bourges 2015

Juliette Gréco, invitée spéciale du Printemps de Bourges 2015

By Yann Guillou
29 Jan 2015

La programmation de la 39e édition du Printemps de Bourges se dévoile enfin. Événement exceptionnel : Juliette Gréco lancera sa tournée d'adieux, "Merci".

Préparez-vous, le Printemps de Bourges risque fort de marquer les esprits avec cette 39e édition. Du 24 au 29 avril 2015, le festival accueillera comme chaque année plus d'une centaine d'artistes dans le coeur de la ville.

Après l'annonce des premiers noms en décembre (Brigitte, Asaf Avidan, Selah Sue..), la deuxième vague quelques semaines plus tard (Christine & the Queens, Rone, Jeff Mills...), la programmation complète vient enfin de tomber. Et cette année, il y a fort à parier que certains évènements déplaceront les foules.

Les moments forts de l'édition 2015

Pour l'ouverture du festival, les organisateurs s'offrent la présence de l'iconique Juliette Gréco. La soirée du vendredi 24 avril marquera ainsi le lancement de sa tournée d'adieux, intitulée "Merci".

Depuis quelques éditions, c'est le moment fort du Printemps de Bourges : la soirée Rock'n'Beat. Cette année, le W et le Palais d'Auron réservent encore une fois un plateau de choix pour les amateurs de musiques électroniques. De 20h à 5h, plus de 10 artistes s'enchaîneront sur les 2 scènes dédiées : la légende Jeff Mills, SBTRKT, Rone, Fakear, Fritz Kalkbrenner, Hyphen Hyphen, Cashmere Cat, Boris Brejcha...

Le Printemps de Bourges fera la part belle aux musiques du Moyen-Orient cette année (comme il l'avait fait les années passées avec le Japon et l'Afrique du Sud) avec un cycle dédié. Seront invités : Yael Naim, Asaf Avidan, Islam Chispy...

A ne pas rater, la création spéciale "Autour de Nina", qui rendra hommage à Nina Simone le 28 avril, avec la participation de Camille, Hugh Coltman, Camélia Jordana...

La soirée du mercredi 29 avril cloturera le festival avec la présence de Christine & The Queens, The DØ, Izia et Isaac Delusion sous le chapiteau du W.

La playlist des artistes programmés :

Le détail complet de la programmation est à retrouver sur le site du Printemps de Bourges.

Derniers
articles
Printemps de Bourges

Les
pluslus

Lespluspartagés