New

Jugaad, le restaurant bistro indien au coeur de Paris

Jugaad, le restaurant bistro indien au coeur de Paris

By Brice Reiter
10 Nov 2021

Le restaurant Jugaad s'installe dans la capitale pour amener les parisiens en Inde. Cette nouvelle adresse du chef Manoj Sharma revisite les plats traditionnels indiens en leur apportant une touche plus contemporaine. Dans un décor léché et élégant, l'établissement intrigue et attire, avec sa cuisine ouverte sur l'espace du restaurant. Entre Sentier et Grands-Boulevards, Jugaad mêle Paris et l'Inde, bistro cool et restau chic, héritage et modernité, délices et voyages. Et justement, on a voyagé chez eux !

Jugaad, restaurant bistro indien raffiné et moderne

Le Jugaad n'a rien d'un restaurant indien classique. Non, l'établissement se positionne comme une enseigne innovante et moderne où la gastronomie indienne se réinvente avec audace et qualité. Pays d'une grande richesse culinaire, l'Inde possède de nombreuses épices qui donnent une identité particulière à ses plats et ses nombreuses spécialités. C'est de cette même héritage que la cuisine du Jugaad s'inspire, tout traversant les idées du chef Manoj, qui sublime avec inventivité et innovation les plats hérités de son pays natal.

Installé à une table du restaurant, le visiteur fait face à la cuisine, où deux fours tandoors aux reflets d'or s'élèvent au beau milieu de la salle du restaurant. L'établissement est aménagé autour de cet espace, afin de mettre au centre l'expérience culinaire. C'est assis que vous appréciez vos plats mais aussi les gestes de l'équipe en cuisine qui passe des fours à la robata, ce barbecue au charbon de bois, duquel s'élèvent des flammes impressionnantes.

Toute une brigade s'alterne sous nos yeux plein d'appétit, dans un échange maîtrisé, où le savoir-faire et l'habilité se retrouvent au bord de l'îlot central de la cuisine pour réaliser les plats parfumés et savoureux de la carte. Autant vous dire que l'expérience est aussi surprenante pour les yeux que pour la bouche.

Jugaad, le restaurant bistro indien au coeur de Paris

La cuisine du Jugaad

Une cuisine indienne d'une grande finesse

Originaire des vieux quartiers de New Delhi, le chef Manoj Sharma associe toutes les subtilités de la cuisine indienne apprises depuis ses plus tendres années afin de proposer sur la carte du Jugaad des plats d'une incroyable finesse. Influencé par la culture britannique après avoir travaillé à Londres puis ayant été nourri par le monde de la gastronomie française, le chef Manoj exprime à présent une cuisine indienne infusée de ses différents voyages.

En effet, ses différentes expériences lui permettent de signer des plats élégants, dressés avec soin, où chaque ingrédient a été sélectionné avec minutie. Les couleurs, les assaisonnements, les parfums qui se dégagent des assiettes sont le résultat d'années de perfectionnement et d'heures de travail.

Au menu, on retrouve ainsi des classiques revus avec créativité par le chef du Jugaad, comme la côtelette d'agneau épicée, avec ses pommes de terre écrasées, labneh et noix en pickle. À l'aide des fours traditionnels, le chef et son équipe préparent également l'excellent Poulet Fermier Old Delhi, aux herbes, avec sa salade d'oignons rouges. On n'oublie pas non plus de vous parler de leur Saumon Malai ou encore de leur Porc Ibérique Vindaloo. Un délice.

Concernant les plats à partager, on vous conseille grandement le Tikka Masala, du poulet Tikka avec sa sauce tomate caramélisée ou la Burrata Makhani, une burrata crunchy, avec sa sauce tomate et son pesto de pistache de menthe. À tomber.

Pour chaque plat, il est possible de prendre un accompagnement, allant des pommes de terre et leurs épices, un wok de légumes verts ou encore du riz basmati aromatisé. Vous n'avez pas fini d'être étonné.

Jugaad, le restaurant bistro indien au coeur de Paris

Les différents plats à découvrir au Jugaad

Le bar du Jugaad : des cocktails au gin inattendus

Le bar du Jugaad se démarque aussi par son envie d'innovation mais également par son cadre. Derrière un comptoir magnifique, l'équipe de bartenders se relaie pour servir des boissons épicées et herbacées, faisant la part belle au gin.

On retrouve des préparations signatures faites de ce spiritueux herbacé et d'un tonic maison. Le Maharaja est un gin tonic à base d'épices et de curry. Le Slumdog Tonic est une autre version aux saveurs d'agrumes et de roses. Ou encore, le cocktail Safran Star qui s'inspire du White Lady dans lequel l'équipe du bar a mélangé un gin au safran, spray anisé, sirop de coriandre, citron vert et aqua faba.

Autre que le gin, le Jugaad a aussi réalisé des cocktails inédits à partir d'autres spiritueux. Pour ceux qui apprécient le Daïquiri, le cocktail From Delhi mélange du rhum infusé au thé chai, de la mangue Masala, du citron vert, de l'écume de thé. Si vous êtes plutôt Piña Colada, alors nous vous conseillons le Maharani Lassi, un cocktail à base de vodka, sirop de curry de Kerala, lait de coco, citron vert, jus d'ananas, passion, coriandre fraîche & espuma gingembre et citronnelle. Ça surprend, n'est-ce pas ?

L'établissement présente bien d'autres cocktails et également des mocktails délicieux. Tout a été pensé pour surprendre et faire plaisir. Alors, si l'envie vous prend de goûter à toutes ces belles propositions gustatives, nous vous recommandons vivement de visiter le Jugaad, dans le second arrondissement de Paris.

Jugaad, le restaurant bistro indien au coeur de Paris

Les cocktails au gin du bar Jugaad

Jugaad
16 Rue Favart
75002 Paris
Site Web


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés