Skip to content

Joywave : How do you feel? Good.

Groupe de 5 garçons originaires de Rochester, Joywave, c’est la sensation de ce mois de mars même si leur album n’est prévu qu’en avril Outre-Atlantique.

Daniel Armbruster au chant, Joseph Morinelli à la guitare, Sean Donnelly à la basse, Benjamin Bailey aux claviers et Paul Brenner à la batterie, ces cinq talents forment le groupe américain Joywave, véritable sensation musicale de l’autre côté de l’océan.

Un clip mortel

Leur actualité en France et partout dans le monde tourne autour d’un clip lancé récemment sur la toile, ” Somebody New ” où nous les découvrons sur leurs skateboards, à la dérive et progressivement en animation, emprunts aux coups et aux blessures mortelles. A mi-chemin entre les Sims et le jeu vidéo Tony Hawk’s Pro Skater, Joywave justifie l’utilisation d’images de synthèse pour exceller au moins dans un sport… Qu’on les rassure, côté sons, ils assurent sur toute la piste.

Une vague électro-rock-indie déferlante

Même si Joywave emprunte à différents genres musicaux, de l’électro à la pop et à l’indie rock, une sensation d’accomplissement se dégage de chaque morceau. Avec cette voix rappelant celle de Hot Chip mixée à Passion Pit, Joywave place la barre haute. Repéré pour leur titre “Tongues feat KOPPES”, le groupe lance un EP très complet, avec des sons et des inspirations diverses, d’une folle échappée joyeuse à une musique plus ” club ” pour “In Cover”, sans oublier des relances plus sombres, plus profondes sur l’un des titres, “Now”.

Les jeunes artistes ont fait récemment leur show dans l’émission de Jimmy Kimmel vêtus de pantalons roses et de chemises blanches, rappelant les Beatles… Quand vont-ils arrêter leurs inspirations débordantes? Sûrement pas demain et cet été où nous auront sans doute la joie de les découvrir à Paris.