Joyeux anniversaire : l'International fête ses 10 ans

Joyeux anniversaire : l'International fête ses 10 ans

By Charlotte Bernard
18 Oct 2018

A l'occasion des 10 ans de l'International, un festival se tiendra rue Moret du lundi 22 au dimanche 28 octobre 2018. Voici ce qui vous attend.

C'est les 10 ans de l'International, déjà !Et pour fêter ça tous ensemble, un festival aura lieu toute la semaine du 22 septembre dans le quartier d'Oberkampf. En tout, 35 artistes et collectifs répondront présent pour l'occasion et nous feront profiter de concerts, soirées club, expositions projections, photobooth et autres activités !

Un programme digne du café-concert

Des concerts aux styles musicaux variés, des soirées sur des thèmes diversifiés, le tout accessible à tous et gratuit. C'est le concept du café-concert de la rue Moret depuis 10 ans. Depuis son ouverture en 2008, l'International sort des sentiers battus en mettant en avant des musiques actuelles et émergentes de tous les styles, de tous les univers. Et c'est à l'image de sa réputation qu'a été programmé le festival des 10 ans de l'International.

Toute cette semaine-là, on prévoira des soirées club, des expositions projections, des photobooths... Mais ce sera aussi, bien sûr, beaucoup de concerts. Entre autres : Lulu van Trapp le lundi, Francky Goes To Pointe à Pitre le mardi, Sabrina Bellaouel le mercredi, le jeudi, ce sera Radiante Pourpre, Maestro le vendredi. Le week-end, on pourra entendre les noms de Panoplie, Basile Di Manski, Lemon Swell, Oracle sisters Partout Partout, Broken Cash Machin... pour ne citer qu'eux ! En début de semaine donc, on sera plutôt axé pop. Le mercredi, sera plutôt consacré aux amateurs de hip hop et de rap. On finira la semaine avec une influence plutôt électro, mais aussi house, indie pop, raggeaton... Bref, ce sera très varié, il y en aura pour tous les goûts !

Joyeux anniversaire : l'International fête ses 10 ans

L'International fête ses 10 ans

Un vent de fraîcheur sur l'International

L'anniversaire des 10 ans sera aussi l'occasion pour l'établissement d'évoluer un peu. Car le festival a aussi pour vocation de célébrer le nouvel International : le bar du rez-de-chaussé sera en accès libre, tandis qu'au même étage auront lieu des concerts à tout petit prix. Le week-end, ce sera projections et expos. Quoi d'autre niveau changement ? Son identité visuelle, à l'image de son programme déroutant : un lieu chaleureux, décontracté, propice à la découverte et aux rencontres. Idéal, donc, pour les plus curieux et mélomanes d'entre vous.

Festival l'International fête ses 10 ans, du 22 au 28 octobre 2018
5 Rue Moret 75011 Paris
La pge Facebook de l'événement
Le site internet du lieu

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés