New

Journée de la gentillesse : Caribou, Bromance, SBTRKT et Madame payent leur mixtape

Journée de la gentillesse : Caribou, Bromance, SBTRKT et Madame payent leur mixtape

By Léopold Lemarchand
13 Nov 2014

A quelques heures d'intervalle, Caribou, Ateph Elidja, SBTRKT et Madame nous ont lâché 4 mixtapes. Ca tombe à pic pour la journée de la gentillesse !

Les producteurs se seraient-ils passés le mot pour remplir notre coeur de joie ? Aujourd'hui, 13 novembre, c'est plus que jamais la journée de la gentillesse puisque Caribou, SBTRKT, Ateph Elidja et Madame nous régalent avec 4 excellentes mixtapes balancées sur la toile. Évidemment, on se devait de partager ça avec vous, d'autant plus qu'on y trouve une pluie d'exclues et des titres inédits.

Rappelez-vous, il y a 2 semaines, le producteur Britannique lunetteux Caribou nous avait fait frissonner au rythme de son live lors de son passage au Pitchfork festival de Paris. Le garçon à s'emblerait-il décidé de nous re-procurer des émotions avec une magnifique mixtape dance enregistrée pour Rough Trade. À quelle sauce nous mange-t-il ? Des pépites minutieusement distillées rappelant l'univers de l'artiste et des inédits de son side-project Daphni. Rien que ça !

L'écurie Bromance nous présente la première mixtape de son jeune poulain Ateph Elidja, que nous avions rencontré il y a quelques temps. Le producteur revient en force avec un mix techno ultra-efficace où l'on trouvera aussi bien du classique de Randomer, un très bon remix de Brodinski pour Spank Rock et quelques tueries hip-hop. Bref, l'arsenal parfait pour faire vibrer vos basses.

On poursuit avec SBTRKT qui lui, a décidé de ne pas faire dans le détail et nous offre à l'écoute pas moins de 6 inédits dissimulé dans un mix pour la BBC radio 1. Des tracks qui arrivent par magie jusqu'à nos oreilles, calées entre des pistes de Flying Lotus, Hudson Mohawke, Caribou, Redinho, Kaytranada, Rustie ou encore Tessela. Au total, 3 heures de sons que l'on vous invite à découvrir par ici ou par (oui, c'est le même lien).

On termine la distribution de cadeau avec Madame, la nouvelle tête du label techno Boys Noize Records. Il brandit ici un certain savoir faire à l'arrière des platines et offre un mix club efficace qu'une personne musicalement bien constituée ne pourra qu'apprécier. Vous aviez une envie pressante de danser ? Madame est servie...