CcNo07Xp8aQ

Journée de la femme : la playlist Girl Power !

By Marine Normand
07 Mar 2013

A l'occasion de la Journée de la Femme, OnVillaNuit a imaginé la playlist idéale pour se laisser envahir par un océan de Girl Power. On écoute tous ces morceaux en boucle, et on arrête tout pile au moment où on a envie de brûler notre lingerie. Merci pour elle. Girls just wanna have fun par Cindy Lauper Si nous n'avio

A l'occasion de la Journée de la Femme, OnVillaNuit a imaginé la playlist idéale pour se laisser envahir par un océan de Girl Power. On écoute tous ces morceaux en boucle, et on arrête tout pile au moment où on a envie de brûler notre lingerie. Merci pour elle.


Girls just wanna have fun par Cindy Lauper

Si nous n'avions pas mis ce morceau culte datant de 1983, vous nous en auriez voulu. Et nous aussi, on s'en serait voulu. Girls just wanna have fun est le morceau parfait pour se préparer à aller en soirée en laissant poireauter les copines dans le vestibule. On n'oublie pas de faire un faux micro avec sa brosse à cheveux hein, sinon ça compte pas.

Le clip de Girls just wanna have fun de Cindy Lauper


Run the World par Beyoncé

Alors là, tout est dans le regard. On fronce les sourcils, on pose les poings sur les hanches et on regarde droit dans les yeux. Sans rire, vous pensez vraiment messieurs que vous dirigez le monde ? C'est un des nombreux mensonges qu'on vous laisse croire.

Le clip de Run the World de Beyoncé

Deceptacon par Le Tigre

Il y a des moments qui doivent rester dans l'intimité de votre chambre. Comme celui où vous avez sauté sur votre lit jusqu'à que ce que trois lattes cèdent, en hurlant avec Kathleen Hanna "WANNADISCOYOUWANNASEEMEDISCO". Ça restera notre petit secret, et le meilleur défouloir qui existe au monde.

Le clip de Deceptacon du Tigre


Dancing on my own par Robyn

Vous êtes en soirée, et une jolie morue a mis le grappin sur votre cible du moment. Ça fait un peu mal, c'est un petit peu humiliant, et vous hésitez à partir pour pleurer tranquillement dans le métro. On se reprend TOUT DE SUITE, et on décide avec Robyn qu'on n'a besoin de personne. On peut très bien danser toute seule. Et puis de près en fait on vous assure, il est pas si bien que ça, ce crétin.

Le clip de Dancing on my own de Robyn


A cause des garçons par Yelle

On aurait pu choisir la version originale du duo éponyme (1987), mais celle de Yelle (qui a sorti dernièrement un nouveau single) a quand même ce petit plus qui met du soleil partout. A écouter très fort pour embêter les voisins, et en hurlant les refrains. On peut accompagner tout cela avec un peu de tecktonik, mais bon, c'est une option réservée aux filles qui n'accordent pas trop d'importance à l'amour propre.

Le clip d'A cause des garçons de Yelle


Express Yourself par Madonna

Madonna, elle a beau avoir l'âge de nos mamans et se balader un peu trop souvent en justaucorps, c'est tout de même l'icône pop par excellence. Preuve en est avec Express Yourself, qui donne envie de se faire des bisous face au miroir, en se disant qu'on est la meilleure. Et on n'a pas tort.

Le clip d'Express Yourself de Madonna


Heartbreaker par Mariah Carey

Vous n'avez pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où on vous a brisé le coeur. Vous savez qui compatit à vos malheurs ? Mariah Carey. Et elle le fait même si son premier bouton de jean a craqué. C'est ça qu'on appelle une vraie copine. Allez, on lâche son paquet de gâteaux et on va danser sur Heartbreaker, ça fait du bien.

Le clip d'Heartbreaker de Mariah Carey

Who Do You Think You Are par les Spice Girls

Il devrait y avoir une législation qui oblige tout article mentionnant le "Girl Power" à citer les Spice Girls. Nous on le fait avec cette chanson qui nous rappelle notre adolescence, notre envie de mettre un haut qui montre le nombril et d'enfiler un baggy pour faire comme Scary Spice. Oui, on avait des goûts douteux. Vous aussi, si vous vous souvenez bien...

Le clip de Who Do You Think You Are des Spice Girls

Laisse tomber les filles par France Gall

Petit bijou sixties, Laisse Tomber les Filles nous rappelle que les garçons nous ennuient et nous font souffrir depuis la nuit des temps, et qu'on attend toujours une revanche de la vie sur ces êtres vicieux. Elle existe vous savez. Ça s'appelle la calvitie.

Le clip de Laisse tomber les filles de France Gall


Boys Wanna be Her par Peaches

On met son plus beau pantalon à paillettes, on plie sa jambe droite en suivant le rythme sexy de la batterie, regard en coin sous des lunettes noires, et on se rappelle les mots suivants. C'est quand même trop bien d'être une fille. Bonne journée de la femme.

Le clip de Boys Wanna be Her de Peaches



Marine Normand

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés