New

Jonas Unger et le selfie : une grande histoire d'amour

Jonas Unger et le selfie : une grande histoire d'amour

By Mathilda Meerschart
13 Mai 2014

Le photographe allemand Jonas Unger, exposera ses selfies de célébrités à la Galerie Derouillon dans le troisième arrondissement de Paris.

"Hey tiens et si je donnais à des célébrités mon appareil photo pour qu'elles se prennent avec?". Voilà ce que c'est dit le photographe allemand Jonas Unger.

Le 21 ème siècle est habité par une pratique photographique qui consiste à se prendre en photo soit même : le selfie.

Définition du selfie sur Wikipédia "Un selfie est un autoportrait photographique réalisé avec un appareil photographique numérique, un téléphone mobile, voire une webcam puis téléversé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, et autres Flickr). Généralement prise sur le vif, ce type de photographie est réalisée avec un appareil à bras portant ou à l'aide d'un miroir lorsqu'il ne comporte pas de caméra frontale".

Jonas Unger présente donc jusqu'au 21 mai une exposition à la Galerie Derouillon mettant en scène des célébrités se prenant elle-même en photo dans les lieux qu'elles ont choisi. Pour résumer, des personnes connues ou des peoples (on y retrouvera Karl Lagerfeld, Adèle Exarchopoulos, Jean-Paul Gaultier...) refont ce que la plupart des gens lambdas font tous les jours puis, se font exposer. L'art est quelque chose de très subjectif : l'évolution de l'art (que cela soit de la photographie, de la peinture...) est une discussion, un débat qui pourrait durer des heures... Cependant, on a ici un peu l'impression d'être pris pour des buses.

Le photographe c'était déjà fait connaître en 2010 en prenant des photos de Gérard Depardieu (dont on retrouvera l'un des selfies dans l'exposition) dans sa vie de tous les jours au Château de Tigné. Jonas Unger a l'air d'être attiré par l'envers du décors, par le banal et le démontre encore une fois lors de cette exposition.

Si rentrer dans le quotidien des personnalités vous passionne, on vous conseille de courir à la Galerie Derouillon. Sinon, écoutez notre sélection de remixes de la semaine :)

38, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
Du mardi au samedi de 14h à 19h
Contact : 09 80 62 92 65

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés