Joke, Hamza, Section Boyz... Sonny Amerie nous parle du premier CDN Fest

Joke, Hamza, Section Boyz... Sonny Amerie nous parle du premier CDN Fest

By Tawfik Akachar
24 Nov 2016

Ce dimanche 27 novembre, au YOYO, la team COMMEdesNWSH lance son premier CDN Fest. Au programme de cette soirée folle : des lives et des DJ sets ulta-fous de, notamment, Hamza, Joke et Section Boyz ! Sonny Amerie, fondateur et membre du mouvement nous parle de ce week-end de festivités.

C'est un anniversaire qui ne passera pas inaperçu. Ce dimanche 27 novembre, au club du Palais de Tokyo, Le YOYO, on nous annonce une très grosse fiesta. La bande de COMMEdesNWSH fête effectivement les 5 ans d'existence de son crew et, pour la peine, fait venir un line up très attendu. Hamza, Joke, Section Boyz, Usky, Maadvision et Sonny Amerie se partageront donc les 5 heures de show. Ça risque de taper très fort sur l'avenue du Président Wilson ce week-end !

On a posé quelques questions au fondateur du collectif CDN : Sonny Amerie. D'abord pour en savoir un peu plus sur ce qui se trame ce dimanche, mais également pour essayer de connaître la suite de la vie du collectif parisien.

Retrouvez la mini-interview de Sonny Amerie ci-dessous.

Joke, Hamza, Section Boyz... Sonny Amerie nous parle du premier CDN Fest

Sonny Amerie, membre fondateur de COMMEdesNWSH.

Villa Schweppes : Tu peux nous raconter l'histoire de COMMEdesNWSH ? Comment est né le collectif et dans quel but ?

Sonny Amerie : L'idée première est née d'une frustration. À l'époque, on s'ennuyait dans les soirées à Paris, on n'avait pas de vrais trucs 100% hip-hop. À tel point qu'on ne sortait plus trop. On s'est donc mis à faire des "house parties" profitant de l'occasion d'avoir un DJ à disposition - moi en l'occurrence. Il était également important pour nous de montrer une autre image de la communauté asiat', trop soumise à des clichés : les Asiatiques sont vus comme timides, bons élèves, sages en général. On voulait mettre en lumière le fait que cette communauté aussi est dans le mouv'. On est stylés, on sait danser, s'amuser, on écoute du bon son. On est en place dans la culture urbaine ! C'est pour ça que COMMEdesNWVSH existe et propose des événements et soirées "dans un esprit hip-hop à la sauce aigre douce".

Villa Schweppes : À quoi on peut s'attendre ce week-end, pour ce premier CDN Fest ? On imagine qu'il y en aura d'autres... Toujours au YOYO ou alors tu comptes exporter ça ailleurs dans Paris ?

Sonny Amerie : Ce dimanche, on fête nos 5 ans au YOYO. Pour marquer le coup, on casse nos codes de soirées ou événements clubbing en proposant un format spécial : un festival. 5h de show de 18 à 23h. Il y aura des DJ sets (je serai épaulé de mon frère cadet Maadvision), mais aussi des lives de plusieurs artistes : Joke, Hamza, Section Boyz et Usky. C'est la première édition mais d'autres suivront courant 2017, pas forcément au YOYO, cependant.

Villa Schweppes : La scène hip-hop à Paris, tu la connais et tu en es un des activistes. Son état de santé, selon toi ?

Sonny Amerie : Plutôt bonne en ce moment, après être passée dans le creux de la vague il y a quelques années... Aujourd'hui, la culture urbaine/hip-hop est présente partout et à tous les étages sociaux - de la mode au marketing. Après, attention : au-delà des valeurs sûres, il y a du tri à faire car comme le mouvement est en vogue, beaucoup suivent la tendance...

Villa Schweppes : Pour finir, le son qui résumera au mieux la soirée de dimanche ?

Sonny Amerie : "Mr Tokyo" de MADEINTYO, parce qu'on sera au Palais de Tokyo. (rires).

CDN Fest
YOYO, Palais de Tokyo
Page officielle
Dimanche 27 novembre 2016, de 18h à 23h

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés