Skip to content

Joakim parodie les tutos make-up de Youtube dans Numb

Joakim

Le producteur exilé à New York livre un premier extrait de son nouvel album Samourai dans un clip concept.

Depuis Tropics of Love, Joakim avait mis de côté ses exactions solitaires pour ce livrer à des exercices de style en matière de dance-music via son label Crowdspacer. Malgré la distance imposée par son déménagement du côté de New York, les parisiens avaient eu l’occasion de le croiser durant ce hiatu de 3 ans aux commandes des booths de meilleurs clubs de la capitale. Mais ce temps-ci touche à sa fin.

En effet, on a récemment appris la sortie prochaine d’un nouveau long format en solitaire : Samourai est prévu pour le 17 mars prochain. Un nouvel album dans la continuité de l’emblématique Nothing Gold, en témoigne d’ailleurs aujourd’hui un premier extrait, “Numb”, livré avec un clip cocasse.

En terrain connu

Le garçon est en terrain connu. Comme il a pu nous le confier dans une interview à sortir prochainement, il a travaillé sur ce nouveau disque avec le même matériel que celui qui avait servi à élaborer son long format de 2011. On ne s’étonne donc pas de trouver une continuité entre ce morceau et le son de tracks comme “Labyrinth”, ce qui devrait permettre au fans historiques de s’y retrouver.

Le clip, lui, se veut un décalage arty des légendaires tutos de maquillage qu’on peut trouver sur Youtube. Au programme, donc la présentation de son make-up “Numb”, qui le transforme en clown lunaire. L’occasion d’une mise en image simple, savamment montée pour un résultat qui sait laisser toute la place à la qualité du morceau.