Jo Wedin & Jean Felzine :

Jo Wedin & Jean Felzine : "Idiot", beauté Mad Men

By Charles Crost
23 Juin 2015

Le leader de Mustang se lance en duo avec Jo Wedin et c'est follement classe.

On était déjà au courant : les meilleurs songwriters de France se cachent certainement dans Mustang. Après trois albums aussi merveilleux qu'ils ont eu l'air laborieux dans les bacs, on peut imaginer que Jean Felzine, le chanteur du groupe, ait besoin de se ressourcer en réalisant quelques fantasmes avant de prendre le chemin d'un nouveau disque avec ses compères.

On pouvait sentir depuis la balade "Tu Mens" sur l'album Tabou que la figure américaine du duo homme-femme travaillait le garçon. C'est avec Jo Wedin qu'il se lance aujourd'hui. Après des vidéos Youtube – l'écrin "vintage" n'interdit pas la modernité – la paire lance son premier vrai morceau, "Idiot", et il est beau comme tout.

Un projet libérateur ?

Outre le track lui même, qui plaira certainement à tout ceux qui aiment les grandes chansons, cette virée à deux délestera peut être Mustang d'un pan de son art pour le recentrer vers son versant plus musclé. En effet, on sent que Felzine – mais aussi Gentile, bassiste du groupe, qui a participé à la composition du morceau – insère dans ce projet tout son goût pour la belle écriture. Pour mieux revenir au rock en trio ? L'avenir nous le dira.

Le clip qu'on nous propose aujourd'hui est des plus esthètes, entre beaux moteurs et classe odieusement Mad Men sinon Lynchienne. De quoi régaler les amateurs

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés