New

Jessica93 envoie les premiers extraits de son album

Jessica93 envoie les premiers extraits de son album

By Charles Crost
21 Oct 2014

Le plus gros one-man-band de France revient avec un album toujours aussi puissant, Rise, dont voici les premiers extraits.

Vous n'aviez pas suivi l'épopée de Jessica93 ? Ses débuts aux tréfonds des souterrains du rock hexagonal débouchèrent sur une explosion aussi inattendue qu'implacable avec l'album Who Cares en 2013 et le menèrent jusqu'à Rock en Seine et bientôt à l'immense Grauzone Festival. Il y a quelque chose de passionnant dans son parcours.

En effet, il permet d'illustrer ce qu'on pourrait aujourd'hui qualifier de succès solide. Basée sur une fanbase ultra investie rassemblée au fil de concerts en caves, la popularité du garçon n'est pas passée par les magazines grand public, mais a pourtant représenté l'une des meilleures ventes de disques français de l'année dernière pour des disquaires de référence.

Un succès en Citroën Visa

Aux tremplins à outrance, il a préféré les concerts à la Miroiterie, les déplacement en Visa aux quatre coins de la France pour des cachets de misères et en récolte aujourd'hui les fruits. Car ce que montre l'artiste, c'est qu'aujourd'hui, on ne vend pas un disque suite à un article dans un magazine, mais grâce à une présence active et acharnée dans des réseaux de gens – vraiment ? - investis. Le bouche à oreille et le militantisme d'organisateurs de concerts DIY et autres radio associatives, pour n'en citer qu'une partie, semblent ici avoir suppléés les médias traditionnels, qui furent souvent très en retard sur le sujet.

Son prochain disque Rise s'écoulera sans aucun doute bien. Il reprend et affirme les éléments qui avaient déjà fonctionné sur Who Cares. Une basse ultra lourde, une guitare à effet Curesque, une voix qui a beaucoup rappelé le grunge à nos confrères, le tout soutenu par une boîte à rythme mécanique et solide. Surtout, un refus absolu de négociation avec les éventuelles "attentes" d'un public à conquerir.

Voici un nouveau clip – qui, comme son prédécesseur, n'a pas du coûté plus de 10€ à produire – et un nouveau morceau. De quoi se mettre en haleine en attendant la sortie de ce Rise, chez les très cohérents Teenage Menopause et Music Fear Satan, le 3 Novembre.


Jessica93 - Asylum - Official Video par LineSession

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés