Sur les 10 000 personnes qui ont participé au grand concours World Class Bartender of the Year 2016, une seule est sortie vainqueur. Son nom est Jennifer Le Nechet et elle est française !
Le tant convoité titre de meilleur bartender du monde a été décerné la semaine dernière à Miami lors du concours World Class. Pour la première fois, c’est une femme qui a su tirer son épingle du jeu et il se pourrait que vous ayez déjà goutté l’une de ses créations puisqu’il s’agit de Jennifer Le Nechet du Café Moderne de Paris.
Sur un total de 10 000 participants venus d’une cinquantaine de pays différents, seulement 6 ont réussi à obtenir un ticket pour la finale. L’épreuve consistait a monter un bar éphémère en seulement 24h et y présenter au jury des cocktails classiques ainsi que des créations. De son côté, Jennifer Le Nechet avait porté son choix sur un pop-up bar ambiance Steampunk (pensez à l’univers du film “Wild Wild West”, si vous ne connaissez pas le terme) et a revisité les cocktails classiques avec des émulsions maison et des ingrédients bio. Il faut croire qu’elle a eu raison !

Jennifer Le Nechet
Chaque défi réalisé par les candidats révélait une compétence différente : la technique, la personnalité, leurs connaissances en spiritueux et leur adaptabilité à travailler sous pression. Les candidats ont également dû préparer 14 classiques du cocktail en 10 minutes. Et oui, un tel titre, ça se mérite !
Jennifer a d’ailleurs déclaré :
“Je n’en reviens pas. C’est un honneur que de remporter le titre de Meilleur bartender au Monde, particulièrement face à de telles stars venues du monde entier. Cette semaine m’incite à continuer de repousser les limites des saveurs et à explorer comment tous les sens peuvent être mis à contribution dans l’art du cocktail. J’ai hâte de voir la suite !“