Skip to content

Jennifer Le Nechet est élue meilleur bartender du monde

Sur les 10 000 personnes qui ont participé au grand concours World Class Bartender of the Year 2016, une seule est sortie vainqueur. Son nom est Jennifer Le Nechet et elle est française !

Le tant convoité titre de meilleur bartender du monde a été décerné la semaine dernière à Miami lors du concours World Class. Pour la première fois, c’est une femme qui a su tirer son épingle du jeu et il se pourrait que vous ayez déjà goutté l’une de ses créations puisqu’il s’agit de Jennifer Le Nechet du Café Moderne de Paris.

Sur un total de 10 000 participants venus d’une cinquantaine de pays différents, seulement 6 ont réussi à obtenir un ticket pour la finale. L’épreuve consistait a monter un bar éphémère en seulement 24h et y présenter au jury des cocktails classiques ainsi que des créations. De son côté, Jennifer Le Nechet avait porté son choix sur un pop-up bar ambiance Steampunk (pensez à l’univers du film “Wild Wild West”, si vous ne connaissez pas le terme) et a revisité les cocktails classiques avec des émulsions maison et des ingrédients bio. Il faut croire qu’elle a eu raison !

Jennifer Le Nechet

Jennifer Le Nechet

Chaque défi réalisé par les candidats révélait une compétence différente : la technique, la personnalité, leurs connaissances en spiritueux et leur adaptabilité à travailler sous pression. Les candidats ont également dû préparer 14 classiques du cocktail en 10 minutes. Et oui, un tel titre, ça se mérite !

Jennifer a d’ailleurs déclaré :

Je n’en reviens pas. C’est un honneur que de remporter le titre de Meilleur bartender au Monde, particulièrement face à de telles stars venues du monde entier. Cette semaine m’incite à continuer de repousser les limites des saveurs et à explorer comment tous les sens peuvent être mis à contribution dans l’art du cocktail. J’ai hâte de voir la suite !

Derniers articles Cocktails

Cocktails

5 cocktails originaux pour épater vos amis

Cocktails

Cocktail Moscow Mule : quel verre choisir ?

Cocktails

Le Vodka Martini et ses différents cocktails

Cocktails

Les meilleurs cocktails à la tequila et leurs recettes

Les Plus Lus

Cocktails

L’Apple Rose, le cocktail sans alcool de l’été

Cocktails

Le Monaco, ya pas que Cannes dans la vie !
Jennifer Le Nechet

Cocktails

Cocktail : La tequila paf !

Cocktails

Le Mocktail, ou quand le “sans alcool” envahit les bars

Cocktails

Les meilleurs cocktails à la tequila et leurs recettes

Cocktails

Cocktails au gin : 10 recettes classiques et originales à essayer

Les plusPartagés

Lieux

Le Squat du Normandy, un bar éphémère arty caché sous les toits

Cocktails

Dans le vocktail, votre eau se change en Gin To’

Cocktails

Le groupe Metallica sort son whisky

Lieux

Le Comptoir Général s’est refait une beauté et envoie du soleil

Lieux

Platform 1094, le bar/restaurant Harry Potter

Cocktails

Ce glaçon connecté prévient le barman lorsque votre verre est vide