Skip to content

Jeff Mills présente Oneness à la Gaité Lyrique le 2 Octobre

Jeff Mills aka l’homme de la techno de Detroit a vieilli. Il ne s’est pas perdu dans les tréfonds de sa propre image de DJ star, mais a choisi de prendre la perpendiculaire pour intellectualiser sa musique. Beaucoup plus proche de la musique contemporaine, il offre une performance en association avec la danseuse Emmanu

Jeff Mills aka l’homme de la techno de Detroit a vieilli. Il ne s’est pas perdu dans les tréfonds de sa propre image de DJ star, mais a choisi de prendre la perpendiculaire pour intellectualiser sa musique. Beaucoup plus proche de la musique contemporaine, il offre une performance en association avec la danseuse Emmanuelle Huynh à la Gaité Lyrique le 2 Octobre.

La musique de ce nouveau projet Oneness se veut bien plus futuriste et sci-fi que toutes ses précédentes productions. La pièce qu’ils présentent se veut être l’illustration d’un changement d’ère, une petite – ou grande – apocalypse toute en vague et en textures. Une oeuvre qui devrait savoir prendre son temps pour développer toute sa force immersive.

L’association de ce cultissime génie électronique et d’une danseuse de grand talent risque de placer la soirée comme pierre angulaire de nouvelles nuits contemplatives et rêveuses, mais radicalement électro. Comme si Pierre Henry se mettait à danser.