Jay Z recrée le générique de

Jay Z recrée le générique de "Friends" avec un casting afro-américain

By Léopold Lemarchand
08 Août 2017

Jay Z dénonce le manque de diversité à Hollywood et choisit de refaire le générique de la série Friends avec des comédiens et comédiennes noir(e)s pour le clip de "Moonlight". Joli coup.

On vous en parlait il y a peu : le treizième album de Jay Z, 4:44, est enfin disponible. Après tout le boucan qu'à généré la sortie de l'opus il y a quelques semaines, le rappeur prend le temps d'en faire la promotion, tout en faisant passer un message fort dans le clip du titre "Moonlight". Dans ce dernier, il fait appel à un casting entièrement composé de comédiens et comédiennes noir(e)s pour recréer des scènes de la série culte Friends (dont les acteurs principaux sont tous incarnés par des acteurs blancs, rappelons-le). Cette adaptation afro-américaine dénonce, bien évidemment, la manque de diversité à Hollywood. Le texte du morceau, lui, renvoie à l'erreur faite pendant la dernière cérémonie des Oscars, lors de la remise ratée du prix du meilleur film pour Moonlight, mais aussi aux violences policières envers la communauté noire.

Pour le moment, le clip n'est évidemment disponible que sur Tidal, la plateforme streaming HD du businessman américain. Cependant, vous pourrez trouver sans aucun problème des extraits et des captures tirées de la vidéo sur le net.

Une publication partagée par Issa Rae (@issarae) le

Dans cette parodie, l'humoriste et comédien Ross Jerrod Carmichael de The Carmichael Show joue Ross, Issa Rae de Insecure est dans la peau de Rachel, Lakeith Stanfield qui tiendra un rôle dans le film Death Note de Netflix incarne Chandler, Lil Rel Howery que l'on a récemment vu dans le film Get Out joue le rôle de Joey, Tiffany Haddish de la série Girls Trip devient Phoebe et Tessa Thompson, actrice dans Westworld, se met dans la peau de Monica.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés