Jamiroquai :

Jamiroquai : "Automaton", un premier extrait qui divise...

By Léopold Lemarchand
27 Jan 2017

Après nous avoir extasié avec un extrait de Automaton dans un teaser d'une vingtaine de seconde la semaine dernière, Jamiroquai dévoile aujourd'hui le titre dans son entièreté. Verdict ?

L'annonce de son retour avait affolé la toile il y a une semaine, et pour cause, Jamiroquai n'avait pas donné signe de vie depuis 7 ans. Avec un mini teaser d'une vingtaine de seconde, le groupe montrait une volonté de réinvention (ou bien les premiers symptômes d'une gérascophobie). La funk des Britanniques semblait avoir pris un coup de jeune avec des sonorités électroniques et les plumes de la célèbre coiffe indienne du leader y étaient remplacées par des leds lumineuses. Un tournant artistique qui se confirme avec l'arrivée du clip de "Automaton", premier extrait de l'album du même nom.

La prise de risque est certaine, l'engouement pour ses fans un peu moins : les synthés du morceau, les vocals robotiques et son refrain putassier les ont certainement dérouté. Les plus optimistes apprécieront ce vent frais et se rattacheront au bonheur de retrouver la voix de Jay Kay ainsi qu'une basse line ultra groovy.

Tout porte à croire que l'aspect futuriste de la vidéo témoigne de la direction que prendra le futur album. Pour s'en assurer, il suffit de jeter un coup d'oeil à la pochette avec sa typographie à la Blade Runner et les messages robotiques que le groupe poste sur les réseaux sociaux.

Pour en découvrir d'avantage, il va falloir attendre le 23 mars prochain, date de sortie officielle de l'album. Nous aurons l'occasion de le découvrir en live le 16 juillet prochain au festival Musilac à Aix-Les-Bains ou bien le 28 mars à la Salle Pleyel à Paris.

Tracklist

- Shake It On
- Automaton
- Cloud 9
- Superfresh
- Hot Property
- Something About You
- Summer Girl
- Nights Out In the Jungle
- Dr Buzz
- We Can Do It
- Vitamin
- Carla

Jamiroquai :

Artwork

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés