New

Jamie XX lâche

Jamie XX lâche "Loud Place" et "Gosh" pour annoncer son album

By Charles Crost
26 Mar 2015

L'un des petits princes de la musique électronique anglais annonce enfin la sortie de son album. Pour fêter ça, il publie deux morceaux.

Ici, on aime Jamie XX : un peu de tendresse ne fait pas de mal, et à ce niveau d'exposition, ses productions sont des plus intéressantes. Usage de percussions exotiques, déclinaison de la bass anglaise, textures délicates siglées XX.

Il vient d'annoncer la sortie prochaine d'un album. Une décision tardive, mais qui réjouit les fans : les deux extraits qu'il a proposé dans le show d'Annie Mac sur la BBC promettent un long format riche. On est d'abord surpris par "Loud Place". Avec la voix de Romy Madley-Croft, le morceau s'offre une aventure loin des clubs, allant jusqu'à intégrer des choeurs gospel surprenant. Novo-soul ?

Le second morceau "Gosh", écoutable uniquement sur le podcast complet de commission (à 24 minutes environ), est nettement plus dancey, avec un synthé rêveur, des voix hachurées et un beat uptempo. Le disque de Jamie XX sera donc une véritable aventure, qu'on attend, disons le bien fort, comme une des réussites de l'année à venir. In Colour sortira en Juin prochain. On compte les jours.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés