James Bun, La Villette Sonique... La To Do List du week-end

James Bun, La Villette Sonique... La To Do List du week-end

By Léopold Lemarchand
26 Mai 2016

Au programme pour cette fin de semaine : de quoi manger avec James Dun, de quoi danser avec la Villette Sonique, de quoi clubber avec Roche Musique, l'exposition ElectroSound et JR à la pyramide du Louvre.

Nouvelle édition de la Villette Sonique

La Villette repasse en mode sonique du 27 mai au 1er juin. Encore cette année, le programme sera riche en émotion et en découverte avec des concerts, des DJ sets en plein air et un village label immanquable. Ce week-end, par exemple, la Grande Halle de la Villette reçoit le duo anglais Sleaford Mods, le label Versatile fait la bringue pour ses 20 ans au Cabaret Sauvage et les Pachanga Boys vous feront danser, dimanche, dans le parc. Pour jeter un oeil au programme complet, ça se passe par là.

James Bun, La Villette Sonique... La To Do List du week-end

Affiche de la Villette Sonique 2016

Le Néerlandais Wantigga fait groover le Faust

Un soirée organisée par le label parisien Roche Musique ne se rate pas, tout comme comme les dates où le producteur Néerlandais Wantigga est booké pour faire un live. Ce vendredi, le Faust réuni tout ça dans son antre festive et invite également Chloé Martini, Cezaire (bosse du label), Gurney-Champion et Oshan à passer derrière les platines.

24h non-stop avec JR à la pyramide du Louvre

L'installation a commencé mercredi dernier. L'artiste et photographe français JR a créé la surprise en faisant disparaître la pyramide du Louvre grâce à un savant collage de photos sur l'oeuvre de Leoh Ming Pei.

Ce week-end, un véritable programme-marathon est organisé par JR à l'auditorium et au musée du Louvre. Au programme : une Master-class de l'artiste, une conférence-débat en présence Daniel Buren et Felice Varini, présentation d'un film en cours de tournage par Agnès Varda et JR, un concert noctune jusqu'au lever du jour ou encore, un " Petit-déjeuner orchestré par le chef Jean Imbert ". Autant d'événements qui se dérouleront du 28 mai 15 h au 29 mai 15 h.

Plus d'infos ici .

James Bun : la street food vietnamienne s'invite au coeur 17ème

Les habitants du 17ème vont être ravis. Une toute nouvelle cantine vietnamienne vient d'ouvrir ses portes. Soupe pho, Bo Bun à base de Nem maison, ou encore d'autres " curiosités gourmandes " comme le dessert du chef "ché bãp "composé de tapioca au lait de coco et maïs. Sans parler de la spécialité cocktail de la maison que sont les mojitos déclinés en Classic'papa, James Cojito et Phõ mojito. Une chose est sûre, il ne reste plus qu'à tester cette nouvelle adresse venue d'Hanoï !

James Bun
10 boulevard des Batignolles
75017 Paris
James Bun, La Villette Sonique... La To Do List du week-end

James Bun, 10 boulevard des Batignolles, 75017 Paris.

James Bun, La Villette Sonique... La To Do List du week-end

James Bun, 10 boulevard des Batignolles, 75017 Paris.

Premiers jours de l'exposition ElectroSound

Puisque le beau temps ne fait pas partie du programme de ce week-end, direction l'espace Fondation EDF qui accueille depuis le 25 mai dernier, l'exposition "ElectroSound, du lab au dancefloor". Au programme : des vidéos d'archives, une boombox ou encore des ateliers de composition électro. Bref, une installation aussi instructive qu'interactive permettant de retracer l'évolution de la musique électronique de 1945 à aujourd'hui.

"ElectroSound, du lab au dancefloor" , du 25 mai au 2 octobre 2016
Espace Fondation EDF - 6, rue Récamier 75007 Paris
Tous les jours du mardi au dimanche de 12h à 19h (sauf jours fériés)
Entrée libre

James Bun, La Villette Sonique... La To Do List du week-end

Exposition " ElectroSound, du lab au dancefloor" à l'Espace Fondation EDF.

Derniers
articles
To Do List du week-end

Les
pluslus

Lespluspartagés