James Blake et Happa réunis dans un disque de grime

James Blake et Happa réunis dans un disque de grime

By Charles Crost
19 Août 2016

On dirait que toute l'Angleterre qui gagne s'est réunie dans le nouvel album de Trim, à sortir sur 1-800 Dinosaur, le label de James Blake.

Voilà près de deux ans que la maison de disques anglaise 1-800 Dinosaur n'avait rien sorti. De quoi l'enterrer ? Surtout pas, comme en témoigne l'arrivée récemment d'un album du rappeur grime Trim avec un casting de producteurs tenant du all stars national.

En effet, le patron du label, James Blake, vient de déposer une prod et, surtout, il invite la moissonneuse batteuse techno Happa à se livrer avec succès à l'exercice. Ce disque est aussi l'occasion de découvrir l'inventivité de Boothroyd – aux manettes sur l'énorme "White Room", notamment – mais aussi du parcimonieux Airhead.

Le rappeur s'y promène avec une facilité déconcertante pour un album d'ampleur qui, bien que le grime n'arrive toujours pas à se faire une véritable place dans l'hexagone, devrait pourtant être porté à toutes les oreilles. Par ici ou un avant-goût de 1-800 Dinosaur Presents Trim ci-dessous.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés