Skip to content

James Blake en concert au Trianon

En 2010, le londonien James Blake avait créé la surprise parmi les programmes radio et DJs du milieu avec ses maxis “CMYK” et “Limit to your Love”. Le prodige des platines avait sorti son premier album en 2011. Classé parmi les artistes le plus en vue, son deuxième opus Overgrown est sorti en avril 2013.

En 2010, le londonien James Blake avait créé la surprise parmi les programmes radio et Dj du milieu avec ses maxis CMYK et Limit to your Love. Le prodige des platines avait sorti son premier album en 2011. Classé parmi les artistes le plus en vue, son deuxième opus Overgrown est sorti en avril 2013.

Le jeune artiste, né en 1989 dans la banlieue de Londres, est le fils du guitariste James Litherton. Très tôt sensibilisé à la musique, il pratique le piano et étudie les partitions d’Art Tatum qu’il admire.

A partir de 2009, il se consacre pleinement à l’enregistrement de démos et est repéré par le très influent DJ de la BBC, le grand Gilles Peterson qui l’invite pour un mix en direct. Il est alors signé par le label R&S Records et sort CMYK nommé “Single of the Week par Nick Grimshaw, un autre Dj de la BBC. Limit to your Love sera accueilli avec ferveur par les professionnels du milieu à sa sortie en 2010. James Blake se retrouve alors dans les classements des meilleurs artistes de la BBC et de Pitchfork.

Son premier album sort en 2011, sobrement intitulé James Blake. Il vient appuyer le talent de l’artiste à la sensibilité soul, folk et post-dubstep, dont il est l’un des instigateurs au côté de Joy Orbison. Le post-dubstep, né à Londres en 2009, est la fusion entre la techno, l’electronica, la deep house et le Uk garage, et s’inspire du dubstep pour en recréer l’atmosphère planante et futuriste, très caractéristique des productions de James Blake.

Le prodige anglais de l’électro sera en concert au Trianon le lundi 14 octobre pour un live qui ne manquera pas de vous électriser de frissons.

L’event facebook

Céline Lorez