Avez-vous remarqué que depuis quelques temps les couvre-chefs font leur grand retour sur les pavés de nos villes ? De jour mais surtout de nuit, on croise des têtes affublées de panamas, de fédoras en paille, de capelines et depuis peu de casquettes ! Le chapeau est redevenu un vrai accessoire de mode. Il apporte une t
Avez-vous remarqué que depuis quelques temps les couvre-chefs font leur grand retour sur les pavés de nos villes ? De jour mais surtout de nuit, on croise des têtes affublées de panamas, de fédoras en paille, de capelines et depuis peu de casquettes ! Le chapeau est redevenu un vrai accessoire de mode. Il apporte une touche glamour ou décontractée à nos tenues et nous donne surtout une classe folle ! On est tous fans de chapeaux !
Ah la mode est un éternel recommencement ! Cette année, c’est à la casquette de faire son grand retour. On avait l’habitude de la voir de nuit portée par les “gangstas” ou les sportifs mais elle habille aujourd’hui toutes les têtes. La tendance s’est propagée notamment grâce aux stars comme Rihanna ou David Beckham mais elle a aussi été plébiscitée par les grands couturiers. On l’a aperçue sur les podiums de Kenzo et de Burberry en version fleurie, unie, en daim ou en denim et associée à tous les styles. Du coup, depuis quelques mois, on la croise partout, et même en soirée. Eh oui, la casquette, tout comme les lunettes de soleil, est devenue un accesssoire de nuit! Chez les garçons, on la porte avec une veste chic, et chez les filles, avec une maxi robe ou des pièces hyper féminines. L’avantage de la casquette est qu’elle dédramatise les tenues les plus sophistiquées en créant un contraste.
Bien qu’elle soit LA star de l’été, la casquette peine à évincer les grands classiques de nos dressings : la capeline, le Fedora et le Panama. Star de l’hiver, la capeline se porte cet été en version plus légère sur le bord de la plage et en terrasse et protège avec classe nos visages délicats. Le Fedora et le Panama restent pour leur part les chapeaux les plus portés de l’été! En soirée, on les associe à un jean, à une chemise ou un perfecto pour apporter une touche à la fois décontractée et élégante à sa tenue.
Déclinés en une multitude de couleurs et de matières, les chapeaux ont donc un vaste avenir devant eux ! Allez, osons le chapeau !!
Mathilde Kichenama