F2ftZ8qVrcA

Jack White lâche "City Lights", un bel inédit acoustique

By Charles Crost
17 Août 2016

Le guitar-hero sortira une compilation de raretés acoustiques au tout début du mois de septembre. Un premier morceau est sorti, et il est parfaitement de saison.

Peut-on encore attendre un grand disque d'un type qui envoie des platines dans l'espace ? En effet, Jack White semble plus occupé à défendre son label qu'à composer des tueries. D'ailleurs, c'est bien un compilation d'inédits issus de la période 1998-2016 que sort le White Stripes à la rentrée sur Third Man Records. Des morceaux acoustiques jamais parus auparavant dont "City Lights" qu'il propose dès maintenant à l'écoute.

Le track, qui aurait pu figurer sur le cinquième album Get Behind Me Satan du duo, est absolument idéal pour passer la journée à prendre le soleil dans l'herbe. Au programme : délicatesse harmonique, héritage américain libéré et douceur estivale. La star régale avec un vrai beau morceau ! De quoi nous convaincre qu'il n'y aura pas de déchets dans les 26 titres proposés dans cette compilation retraçant pas loin de 20 ans d'activité ? On n'y est pas. Mais voilà tout de même de quoi focaliser notre attention.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés