Jacco Gardner :

Jacco Gardner : "Mon meilleur souvenir de concert ? A La Flèche d'Or"

By Juliette Hautemulle
13 Nov 2013

Le petit prodige de Groningen, Jacco Gardner se produisait aussi à La Cigale ce samedi 9 novembre dans le cadre du Festival des Inrocks. Et pas stressé du tout, il a même papoté avec nous avant son live.

La Villa Schweppes : Pouvez-vous évoquer en quelques mots l'année que vous venez de passer ? Quel a été le moment le plus fort pour vous ?

Jacco Gardner : Ça a été vraiment incroyable. Une année qui a changé ma vie ! J'ai connu plein de moments importants mais le plus fun fut probablement mon show àLa Flèche d'Or le 9 avril. C'était le jour de mon anniversaire. Du coup, à un moment, tout le public s'est mis à chanter "Happy Birthday".

Que représente le Festival des Inrocks pour vous ?

J'aime le concept de festival qui consiste à faire jouer le même soir plusieurs groupes de différents pays. Ça crée une atmosphère vraiment spéciale.

Des artistes que vous souhaiteriez voir aujourd'hui, avant ou après votre show ?

J'ai bien aimé We Are Match. Ce qu'ils font est vraiment cool. Ce que j'ai écouté hier était pas mal non plus. Je suis curieux d'écouter la suite !

Où vous trouve-t-on à 21 heures ?

La plupart du temps en train de préparer un show parce que maintenant je joue presque tous les jours, et souvent vers 22/23h. Il me faut au moins 30 minutes de préparation.

Et à 6 heures du matin ?

Ça dépend de la nuit qui précède. Si c'est une bonne nuit, je dois être en train de rigoler avec de la bonne musique et des gens cools mais ça n'arrive pas souvent. La plupart du temps je m'apprête surtout à dormir.

Votre dernière nuit blanche ?

Après un show à Brighton il y a deux jours. Je suis allé boire des verres dans un bar. Il y avait de la bonne musique et des gens cools, justement.

Pour séduire, plutôt cocktail ou plutôt danse ?

Là ça dépend de la musique ! Mais je dirais les deux !

À quelle soirée auriez-vous adoré être invité ?

C'est une bonne question. Je dirais toutes les soirées avec un bon line up qu'organisent mes amis et auxquelles je n'aurais pas été invité !

C'est quoi votre QG ?

Je n'ai pas de pub dans lequel je suis tout le temps. C'est donc dur d'en citer un. Et puis je suis très mauvais pour me souvenir des noms !

Votre Top 3 des lieux où faire la fête ? Pourquoi ?

Je vais te parler des lieux dans lesquels j'ai aimé jouer. En numéro un, La Flèche d'Or pour la raison citée précédemment. J'ai aussi beaucoup aimé me produire au Burger Records Store à Los Angeles. Le label avait organisé une soirée avec des groupes que j'aimais beaucoup. Enfin, je citerais en numéro trois Le Vera aux Pays-Bas. Le soundsystem de la salle de concert est génial et, en plus, il y a des chambres à l'étage. Du coup, dès que tu as fini ton live et que tu as assez bu de verres, tu peux monter directement te coucher !

Votre meilleur acolyte pour sortir ?

C'est dur de n'en citer qu'un au risque d'offenser les autres ! Je dirais donc Ben qui écrit pour moi.

À quel DJ confieriez-vous vos nuits ?

Maston, un très bon groupe et Quilt, un autre bon groupe de Boston.

La chanson qui te ferait te lever de la banquette pour danser ?

N'importe quel morceau de Garage des 60's ou de funk. Je n'aime pas trop l'électro pour danser...

Le morceau qui tourne en boucle dans vos oreilles en ce moment ?

L'album électronique "Plantasia" de Mort Garson.

Jacco Gardner sera en concert vendredi 7 février à La Maroquinerie

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés