New

Ivy Cocktail Bar : des cocktails surprenants au coeur de Paris

Ivy Cocktail Bar : des cocktails surprenants au coeur de Paris

By Brice Reiter
12 Avr 2022

Non loin de la vibrante rue Montorgueil, dans une rue adjacente, il est possible de trouver l'Ivy Cocktail Bar. Véritable lieu de goût et saveurs, on retrouve au coeur de ce bar une ambiance bienveillante où l'on travaille les ingrédients avec un talent d'orfèvre. Plats travaillés et bar à cocktails discrets, nous sommes allés y faire un tour.

Ivy Cocktail Bar : une atmosphère chaleureuse qui en dit long

L'Ivy Cocktail Bar se décline en trois salles, avec chacune une énergie différente. La lumière tamisée et une musique soul créent une atmosphère apaisante qui se marie très bien avec le décor élégant du lieu.

À l'entrée, on découvre d'abord un jardin, parfait endroit pour se détendre et discuter avec un des cocktails signatures du Ivy Bar. On continue sur un couloir pour découvrir la pièce principale à l'allure plus feutrée mais pourtant un peu plus festive. Enfin, un salon lounge se cache aussi en bas, dans un décor confortable et chaud, qui donne envie de déguster un petit plat et discuter de longues heures avec ses amis et proches.

Car oui, en plus de préparer de nombreux cocktails, le Ivy propose aussi une carte de petits plats savoureux à partager dont chacun a été pensé pour correspondre au mieux avec les boissons proposées. On vous en dit davantage.

Ivy Cocktail Bar : des plats travaillés et rares au goût unique

Que vous vous installiez en haut ou en bas, au jardin ou au salon lounge, l'équipe du Ivy vous apportera de délicieux mets qui s'accorderont à la perfection avec les cocktails originaux. N'hésitez pas à demander conseil à l'équipe si vous souhaitez connaître le meilleur pairing entre les mets de la carte et leurs concoctions alcoolisées.

Ivy Cocktail n'est pas un resto à proprement parler puisqu'il préfère proposer un art de la table partagée grâce à une proposition de plats qui se dégustent à plusieurs. De cette volonté, on retrouve une version d'un club sandwich améliorée et délicat au nom de Le Bourguignon : du boeuf bourguignon, des champignons, des carottes servis dans un pain brioché. On retrouve d'autres plats succulents comme des burratas di buffala, des tatakis de thon ou de boeuf, quelques délices sucrés et des vegan rolls.

Tout se partage en petit et grand format, selon la taille de votre table et le nombre d'invités qui veulent partager leur commande. À cela, vous pouvez y ajouter un verre de vin ou un des cocktails inédits du Ivy pour vivre l'expérience des saveurs à son maximum.

Ivy Cocktail Bar : des cocktails surprenants au coeur de Paris

Le Bourguignon (pain brioché, boeuf bourguignon, champignons, carottes)

Ivy Cocktail Bar : des cocktails d'une étonnante préparation

À la convivialité du lieu et à la gourmandise de la carte s'ajoute l'ingéniosité savoureuse des cocktails du bar. Si vous êtes amateurs de cocktails travaillés et originaux, l'Ivy Cocktail Bar ne devrait pas vous décevoir.

En effet, chaque cocktail de la carte a été créé par le chef barman Sofiene Cheriki, en adéquation avec le travail du chef et fondateur, Slim. De cette étroite collaboration, on découvre des mélanges savoureux qui font honneur aux petits plats à partager.

Pour vous donner une meilleure idée de l'originalité des cocktails, nous vous donnons deux beaux exemples. Tout d'abord, le Genovese, un cocktail doux et herbacé à base de vodka, tomate, basilic, noisette et eau pétillante. Il rappelle de loin le Bloody Mary, mais vous risquez d'être surpris par l'équilibre des ingrédients choisis. Ensuite, le Manco Capac, un cocktail épicé à base de pisco, mastiha, Scotch et citron vert.

Bien sûr, la carte ne s'arrête pas là puisqu'elle propose également des cocktails faits sur mesure, selon vos goûts ou vos plats. Vous pouvez aussi demander un classique, comme un Old Fashioned ou un Negroni – sans oublier les vins, les bières, les softs et un tas de spiritueux allant du whisky au gin.

L'Ivy cocktail bar est donc une expérience unique à vivre grâce à des assiettes succulentes à partager, des cocktails d'une qualité nouvelle, dans trois différents décors apaisants et intimes. Une sorte de voyage cosy et délicieux.

Ivy Cocktail Bar : des cocktails surprenants au coeur de Paris

Marie Antoinette (Cognac, poire, pistache, citron vert, Fino, Pedro Ximenez)

Ivy Cocktail Bar
52 Rue Greneta, 75002 Paris
En savoir plus sur l'Ivy Cocktail bar

-

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés