Skip to content

Isis Salam, nouvelle tête dans le rap game

Ancien membre du duo house/hip-hop Thunderheist, Isis Salam revient en solo. Après le titre “Let Go” produit par le duo allemand Kruse & Nuernberg, la chanteuse balance un nouveau son intitulé “Nasty Girl”.

Cette chanteuse venue de Toronto et originaire du Nigéria, s’est vue propulsée sur le devant de la scène en 2008 avec son duo d’électro-rap Thunderheist qu’elle formait avec le producteur Graham Bertie aka Grahmzilla. Les deux artistes signent à l’époque sur le label Big Dada Recordings (Spank Rock, Roots Manuva, Wiley…), succursale spécialisée dans le hip-hop du label de musiques électroniques indépendant anglais Ninja Tune (Bonobo, Floating Point, DJ Vadim…).

Par la suite le duo fort de son succès se sépara afin d’explorer d’autres voies chacun de son côté.

Isis Salam se retrouve donc à collaborer avec les plus grands de Pharrell Williams et The Game en featuring sur le titre de la rappeuse Masia One intitulé “Errrybody” au producteur de House Néerlandais Tom Holkenborg aka Junkie XL sur le titre “Off The Dancefloor“. Après un long moment de silence, elle revient en 2014 avec une toute nouvelle vision de la musique, un nouveau look et une toute nouvelle esthétique.

Installée dans l’épicentre de la culture électronique qu’est Berlin, la chanteuse rencontre et se lie d’amitié avec le duo de producteurs allemand Kruse & Nuernberg. Naît de cette collaboration un premier titre sorti en mars 2014 intitulé “Let Go”. Celui-ci, annonce tout de suite la couleur : on sait où l’artiste veut nous emmener, on capte de suite le projet, et on est séduits par ce beat house et ses phrasés hip-hop !

Accompagnée dorénavant de ses danseurs (dont le brillantissime Français Stephane Peeps Moun), la chanteuse canadienne nous propulse dans son univers. Il y a deux jours, le label allemand Exploited Records sur lequel Isis vient de signer, a dévoilé sur la plateforme de partage de sons Soundcloud un preview du nouveau son de celle-ci. Dans la lignée de “Let Go”, la track “Nasty Girl” se veut dansante, club. Ces deux prods lui valent donc un énorme succès puisque la jeune chanteuse, se produira bientôt en showcase dans l’une des boîtes les plus connues de Berlin le Watergate et au Sonar de Barcelone ! Vous pourrez découvrir sur le lien ci-dessous, les previews du single et le remix de DJ Sneak qui ont été magnifiquement bien accueillis par de grands noms de la sphère musicale tels que notre DJ nationalLaurent Garnier, le producteur house anglais Breach, le DJ anglais Nic Fanciulli ou encore le producteur de funk/house et disco Tensnake.

Le pack son + remixes sortira sur Beatport le 9 juin 2014 et sur les plateformes iTunes, Juno et en sortie définitive le 29 juin 2014. On vous souhaite une bonne écoute !

La page de la chanteuse : ici