Intime et puissante, Yseult dévoile le clip de

Intime et puissante, Yseult dévoile le clip de "Corps"

By Antoine RUIZ
06 Fév 2020

Après un premier come back l'an dernier, avec deux nouveaux EPs, Yseult revient sur le devant de la scène avec son nouveau clip pour "Corps".

Révélée lors de son passage au concours télévisé de la Nouvelle Star (finaliste de la saison 10), nous l'avions quittée en 2015, après le succès de son premier album Yseult. Elle fait alors son grand retour l'an dernier avec Rien à Prouver, un vibrant manifeste d'émancipation qui règle ses comptes et brille par sa résilience. Elle livre ensuite un premier EP – Rouge – et affirme son propre style musical, qu'elle qualifie elle-même de "Y-trap", un genre aux confins de l'indie rock, de la pop, de la chanson française et de la trap. En octobre dernierearrive l'EP Noir, dont les beats addictifs servent des textes toujours bruts. L'amour, le passé, l'indépendance : c'est ce qu'Yseult a envie de chanter, et c'est ce qu'on entendra dans son premier album à venir. "Tout est noir dans ma life", chante-t-elle dans Noir. Pourtant, c'est un avenir lumineux qui s'offre à Yseult

Aujourd'hui, la musicienne à la coupe afro et à la voix d'or pleine d'aplomb dévoile le clip de son dernier titre en date, Corps. On peut l'apercevoir, nue, couverte de plastique transparent, chantant les paroles au beau milieu d'un hangar désert. Sobre, intime et puissant... un clip en parfaite harmonie avec la profondeur du morceau de la musicienne, aujourd'hui emblématique de sa discographie.

Nous l'avons rencontrée lors d'une session ''Au Tour De...'', notre format musical imaginé avec Nova, où la musicienne nous interprète justement son titre Corps, au coeur du Musée national de l'histoire de l'immigration. Et puisqu'on l'admire tant, nous avons également échangé avec elle au cours d'une interview exclusive pendant le festival de l'Alpe d'Huez (à découvrir ici !), peu avant qu'elle parte en tournée aux États-Unis et au Canada, à compter de février. Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, Yseult promet un nouvel album prochainement, à paraître fin 2020 selon les dires. Elle sera d'ailleurs de passage au Trianon le 18 novembre !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés