Interview : Pedro Winter, le parrain du Villa Schweppes BPM 2016

Interview : Pedro Winter, le parrain du Villa Schweppes BPM 2016

By Yann Guillou
03 Fév 2016

Après Teki Latex et Jennifer Cardini, c'est Pedro Winter - le fondateur du mythique label Ed Banger - qui parrainera la nouvelle édition du Villa Schweppes BPM. Nous lui avons posé quelques questions à cette occasion.

Villa Schweppes : Tu es donc le parrain du Villa Schweppes BPM cette année. Comment abordes-tu cette mission ?

Pedro Winter : Il s'agit tout simplement de partager mon savoir-faire avec les plus jeunes. Il y a une réelle volonté de transmission de ma part. Je pense que mon expérience en tant que manager (Daft Punk, Dj Mehdi, Justice, etc...) depuis 20 ans maintenant et de patron de label depuis 2003 a séduit l'équipe du Villa Schweppes BPM.

Le BPM a fait le choix de parrain et jury passionnés

Tu succèdes à Jennifer Cardini dans ce rôle. Que penses-tu apporter à cette nouvelle édition ?

Pedro Winter : Nous avons la même passion pour la musique électronique mais des parcours assez différents. Ces différences sont un atout pour proposer une alternative au contest de l'année dernière.
Après Teki Latex ou Jennifer Cardini on peut dire que le BPM a fait le choix de parrain et jury passionnés. Nous avons chacun nos exigences artistiques et nos ambitions.
En revanche nous avons tous les trois un amour sans faille de cette culture électronique. C'est sûrement cette sensibilité qui garantit la qualité et la légitimité d'un projet comme celui-ci.

Ce tremplin, c'est aussi une façon pour toi d'avoir un oeil sur ce vivier ?

Pedro Winter : Je suis toujours à l'affut de nouveauté, de fraicheur et de modernité. On reçoit beaucoup de démo au label, mais c'est toujours compliqué sans rencontrer les artistes. Nous allons signer de nouveaux artistes sur Ed Banger cette année, ce sera l'occasion d'aller à la rencontre de ces nouveaux talents un peu partout en France.

Il y a une réelle volonté de transmission de ma part

Qui sont les derniers jeunes producteurs à t'avoir impressionné ?

Pedro Winter : J'aime beaucoup l'univers que Jacques est en train de se créer. Sur scène il est incroyable, son 1er maxi est une réussite. Son collectif Pain Surprises est super dynamique.
Je suis très heureux aussi de voir Clara 3000 écrire sa belle histoire. Elle a trouvé sa famille avec Kill the Dj, j'ai hâte d'écouter son premier maxi.
Eliott Litrowski de Cracki records m'a bien fait tripper avec son remix de 113. Depuis je suis ses aventures de près.

Pour finir, ça fait 1 an que je joue un track découvert sur Soundcloud de Borussia. Depuis, nous l'avons signé sur Ed Banger, son 1er maxi sortira début Mars 2016. Les fans de "Trax on da rocks" seront comblés !

Retrouvez toutes les informations du Villa Schweppes BPM 2016 sur notre site.
Lancement de la tournée le 12 février 2016 au Faust, billets en vente juste ici !

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés