Interview : Les 7 Salopards sont de retour !

Interview : Les 7 Salopards sont de retour !

By Antoine RUIZ
03 Juil 2020

Comme on vous l'avait annoncé récemment, le club Paradisio s'installe sur la terrasse du Georges cet été. Et pour fêter tout ça, la Villa Schweppes y a pris ses quartiers le temps d'une soirée, en compagnie, aux platines, des 7 Salopards. L'occasion d'ailleurs de rencontrer certains membres du crew... Interview avec Gunther Love, Silver Salmon et Solo !

Au vu de la situation sanitaire actuelle, quel est votre ressenti concernant le milieu de la musique et de la fête ?

SOLO : C'est la merde !
SILVER SALMON : Moi je ne sors plus que lorsqu'il y a des soirées avec les 7 Salopards...
GUNTHER LOVE : Moi je suis très heureux d'être encore là, même si j'ai peur de ce virus qu'on arrive pas vraiment à maîtriser visiblement... Après on a tellement généré de la frustration de ne pas pouvoir faire la fête pendant le confinement, qu'il vaut mieux faire les choses bien afin d'éviter un nouveau confinement... Tout en continuant de faire la fête avec les restrictions qu'on nous autorise. Donc c'est un peu compliqué à gérer...

Qu'est-ce que ça a changé pour vous, cette situation ?

SILVER SALMON : Pour ma part, ça n'a strictement rien changé. Hormis que j'ai gagné en temps de repos, ce qui était plutôt agréable. Un cadeau du ciel, ce confinement.
GUNTHER LOVE : J'ai bien aimé ce "niveau 0" pour tout le monde. D'habitude on subit le rouleau compresseur des réseaux sociaux, où tu te dis par exemple "Ah lui il est en tournage !" ou "Lui il est en train de jouer en concert" ou "Lui il est en train de faire un album" ou encore "Ah lui il est en vacances aux Seychelles"... Là ce qui était bien, c'est que tout le monde était dans son canapé.

C'était un confinement très nostalgique. Mais j'ai aussi découvert de nouveaux sons, notamment grâce aux 7 Salopards. On s'est partagé quelques de nos trouvailles.

Gunther Love

Interview : Les 7 Salopards sont de retour !

Le crew des 7 Salopards au complet (Julo Jul, DJ Peel, Gunther Love, LeAm, Naughty J, Silver Salmon, Sced, Solo et Marco Prince)

Qu'avez-vous fait pendant le confinement ?

SOLO : Beaucoup de sport, comme d'habitude au final. Et j'ai créé un petit peu. Je pense qu'on a peu tous déconnecté, tout en gardant contact bien sûr. Mais on s'est plus penché sur nos projets personnels, nos petites vies, nos proches...

Vous avez fait des découvertes particulières, digger des sons ?

GUNTHER LOVE : Ça oui ! Je suis revenu à l'essence même de ce qui fait que je fais partie des 7 Salopards, à savoir : le rock. Et j'ai redécouvert pas mal de sons, pas mal de groupes que j'avais oublié comme Pearl Jam... tout plein de morceaux que je n'avais pas écouté depuis 20 ans. C'était un confinement très nostalgique. Mais j'ai aussi découvert de nouveaux sons, notamment grâce aux 7 Salopards. On s'est partagé quelques unes de nos trouvailles.
SILVER SALMON : Moi ça été aussi un mix entre me repasser ce que j'écoute habituellement et digger la nouvelle scène du rap français. Et pour ça, j'ai laissé défiler pas mal de playlists qui incluaient les nouveautés... histoire d'être à jour, vu que le rap c'est ma spécialité.
GUNTHER LOVE : Ah ça me fait penser qu'il y a un album qui a sauvé mon confinement, c'est le dernier opus des Strokes. Quand je l'écoutais en allant faire mes courses avec mes gants en plastique de tatoueurs et mon masque, je me sentais libre, comme dans une certaine plénitude.

Du moment que l'on continue de partager ce que l'on adore faire... Pas juste la teuf pour faire la teuf, mais vraiment partager avec les gens, communiquer via la musique.

Solo

Interview : Les 7 Salopards sont de retour !

Interview avec Solo...

Vous êtes plutôt pour ou contre le retour des teufs et festivals cette année ?

SOLO : Franchement, je n'en ai aucune idée. Tout dépend de la condition sanitaire. Avant de faire la fête, il faut savoir si c'est dangereux. Et vu qu'on n'en sait rien, je ne saurais répondre.
GUNTHER LOVE : Il y a quand même un paradoxe qui me titille aujourd'hui. On nous dit que les rassemblements de moins de 5000 personnes sont autorisés mais pas contre aucun mot n'est prononcé pour les clubs. C'est difficile de se positionner du coup...

Qu'est-ce que ça fait de revenir aux platines, devant une foule ?

SILVER SALMON : Personnellement, ça a été très compliqué de revenir à Paris. J'étais en Bretagne pendant trois mois, et à part le bruit des mouettes, je n'entendais rien. Et ce soir, voir plein de gens sur un rooftop, ça risque de m'angoisser.
SOLO : C'est quand même kiffant de se retrouver ce soir, avec les potes. Ce n'est plus juste des messages, on peut enfin se voir, et ça fait du bien. C'est toujours un plaisir de se retrouver tous ensemble, même si l'on se doit de respecter les gestes barrières. Du moment que l'on continue de partager ce que l'on adore faire... Pas juste la teuf pour faire la teuf, mais vraiment partager avec les gens, communiquer via la musique. Même s'il s'agit d'une foule assez éclectique, nous sommes tous proches des uns des autres. C'est comme une grande famille ! Et revoir sa "famille" et jouer pour elle, ça on adore.
GUNTHER LOVE : En plus ce soir ça devrait vraiment être sympa, rien que par le cadre déjà. C'est plutôt branché le Georges avec cette belle vue sur Paris. Et puis il y a du beau monde qui va venir, comme Cut Killer, Pone, Breakbot, Irfane, Joey Starr...

Le principe des 7 Salopards ce n'est pas de courir après les bookings toutes les semaines. On a tous des activités annexes... Mais on a nos sortes de parties de poker du lundi soir pour envisager tout ça.

Silver Salmon et Gunther Love

Interview : Les 7 Salopards sont de retour !

Les 7 Salopards, les trublions parisiens de la fête

Votre agenda prochain ça donne quoi ?

SOLO : Là j'enregistre mon projet solo, mais je n'ai pas de date particulière pour l'instant, c'est encore un peu flou.
GUNTHER LOVE : Moi j'ai produit des morceaux avec un groupe qui s'appelle MMTT. On vient de faire deux tracks avec un des mecs qui vient jouer ce soir.
SILVER SALMON : De tout façon, le principe des 7 Salopards ce n'est pas de courir après les bookings toutes les semaines. On a tous des activités annexes...
GUNTHER LOVE : ... Mais on a nos "parties de poker" du lundi soir pour envisager tout ça. On se retrouve pour partager et échanger, se détester parfois, se dire des conneries mais surtout s'aimer. Et c'est là qu'on décide un peu de ce qu'on va faire, après s'être partagé nos dernières trouvailles niveau musique.
SILVER SALMON : On dit les 7 Salopards, mais en fait on est 9, alors imaginez le chahut...
GUNTHER LOVE : Tout comme les 3 Mousquetaires, qui étaient en fait 4 !
SOLO : En tout cas, ce soir, c'est la soirée des retrouvailles, une soirée aussi pour fêter la fin du confinement. On espère que ce ne sera pas la dernière avant un nouveau confinement...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés