Interview en pleine mer avec JKriv

By Anne-Lyse Renaut
11 Juil 2016

Interview en pleine mer avec JKriv @Olivier Huitel

Interview en pleine mer avec JKriv

Jkriv sur le voilier, à Calvi

Interview en pleine mer avec JKriv @Olivier Huitel

Interview en pleine mer avec JKriv

Jkriv sur le voilier, à Calvi - Photo 2

Ce n'est pas prévu. Mais finalement, tout est possible à Calvi ! Ce samedi 8 juillet, c'est au bord d'un voilier de 15 mètres datant de 1974 que nous avons rencontré le DJ américain JKriv. Interview dans un cadre d'exception.

Juste après son set sur la plage Mar A Beach, JKriv a pris le large pour découvrir un bateau sur lequel on a rarement l'occasion d'aller : un voilier de 1974 appartenant à Gaston Defferre (ancien ministre et maire de Marseille), dont "il n'existe que 6 exemplaires au monde". Avec l'horizon d'un côté et la plage de l'autre, l'eau turquoise sous nos pieds, difficile de se concentrer. Assis à l'avant du bateau, le producteur américain a tout de même pris le temps de répondre à nos questions. Rencontre en pleine mer.

La Villa Schweppes : Bonjour JKriv, peut-être que l'on va commencer par une question très simple. Pour les personnes qui ne te connaissent pas encore, est-ce que tu peux nous parler un peu de toi ?

JKriv : Je suis Jason Kriveloff. J'habite à New York. Je fais pas mal de choses différentes. En tant que musicien, je joue de la guitare et de la basse dans le groupe Escort. Je fais également des DJ sets en tant que JKriv. Je m'occupe aussi de mes labels Razor-N-Tape et Deep&Disco Recordings avec mes associés. Et, avant tout ça, je jouais dans un autre groupe qui s'appelait Tortured Soul.

C'est ta première fois à Calvi ?

JKriv : Oui, c'est une grande première pour moi.

Quelles sont tes impressions sur ce lieu juste après ton set?

JKriv : Cet endroit est un vrai bol d'air ! Je n'avais jamais joué en tant que DJ dans un endroit aussi beau et dans un tel cadre. C'est un vrai plaisir.

Interview en pleine mer avec JKriv

Jkriv sur le voilier, à Calvi - Photo 3

Tu es producteur, DJ, tu joues de plusieurs instruments, tu as tes labels mais, en fait, quelle activité préfères-tu ?

JKriv : Je crois que je préfère jouer en live avec mon groupe. Bien sûr, J'adore mixer. Mais je ressens quelque chose de spécial lorsque je joue d'un instrument. En fait, que ce soit en tant que DJ ou musicien, j'aime tout simplement jouer de la musique pour les gens.

Comment te prépares-tu pour un set comme aujourd'hui ?

JKriv : La préparation en tant que DJ n'est pas si facile. Tout dépend de plein d'éléments : le type d'événement, d'endroit, quel type de musique les gens aiment entendre... Quand tu es DJ, tu as tous tes titres avec toi et autant de possibilités. Le but est d'essayer de rendre les gens heureux tout en proposant la musique que tu aimes. Ce n'est pas vraiment de la préparation. En fait, il faut se lancer et ressentir ce qu'il sera bon de passer ou non !

As-tu un track favoris à écouter en bord de mer comme ici ?

Jkriv : En fait, aujourd'hui, j'ai commencé avec un track que je voulais absolument passer ici. C'est un remix de Todd Terje de "The Secret Field" de Kaoru Inoue. Je trouve ce morceau très beau ! Je ne savais pas si les festivaliers allaient être réceptifs mais je voulais absolument le passer ici, à Calvi.

Toi qui viens des Etats-Unis, quelle image avais-tu du festival (et de la Corse) ?

JKriv : Je ne sais pas vraiment. C'est un festival tellement différent des autres ! Rien que le lieu est unique. Je ne sais pas s'il faut venir ici avec des idées préconçues.

Le mois dernier, tu as sorti sur ton compte Soundcloud un track intitulé "Jkriv &Free Magic - The Eleanora" (avec ton label Razor-N-Tape) et ce après plus de deux ans absences ! Tu prépares un EP Prochainement ?

JKriv : J'ai fait pas mal de remixes ces derniers temps. Et oui, un autre track va arriver. Bien sûr, j'aimerais faire un nouvel EP mais je ne sais pas trop encore quand. J'essaye de concilier mes deux carrières avec le groupe. Je fais juste les choses quand elles viennent et on verra.

Tu as aussi partagé sur Soundcloud un live d'une soirée baptisée Mobile Disco #2 à Détroit ? Pourquoi celui-ci en particulier ?

JKriv : Parfois, quand tu joues en live, ce que tu fais à un sens uniquement le soir où tu le fais. Vous savez, je suis très exigeant avec moi-même alors je ne publie que si je le sens bien. Mais ce live représentait exactement ce que j'attendais de cette soirée, alors je l'ai posté comme ça.

Ok et, pour finir, Calvi en trois mots pour toi ?

JKriv : Montagne, plongée, mer !

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés