Skip to content

Interview bartender : la team du bar d’Ober Mamma

Quel est le cocktail à commander sans hésiter au bar d’Ober Mamma ? Quel plat commander avec ? Les bartenders des lieux, Alberto Sinibaldi et Matteo Marrocu, ont répondu à notre questionnaire de bar.

Villa Schweppes : Ober Mamma en trois ou quatre mots ?

Team Ober Mamma : “Aperitivo”, “Vermouth” et “Convivial”.

(Quelqu’un souffle : “Et italien ?”)

Team Ober Mamma : Ça c’est sûr ! (rire)

LE cocktail signature chez Ober Mamma ?

Team Ober Mamma : Ici, la référence est le Negroni. Sur notre carte, on propose différents bitters et vermouth italiens. Les clients choisissent et créent leur propre Negroni en fonction de s’ils le préfèrent plus amer, moins amer, épicé, herbacé, etc. C’est la particularité ici !

Et un exemple de recette originale et dont vous êtes fiers à nous citer ?

Team Ober Mamma : L’été dernier, on a fait un cocktail à base de vermouth au basilic et d’un gros bloc de glaçon réalisé à partir d’eau de mozzarella. Dessus, on avait ajouté quelques gouttes d’un bitter de piments séchés italiens.
Ce même été, on avait aussi une Piña Colada avec de la crème de marrons.

Le bar à cocktails d'Ober Mamma

Le bar à cocktails d’Ober Mamma

Le bar à cocktails d'Ober Mamma - Photo 2

Le bar à cocktails d’Ober Mamma – Photo 2

LE food pairing idéal ici ?

Team Ober Mamma : Du jeudi au samedi, on organise de vrais apéros italiens : de 18h à 20h, on offre à nos clients des focaccias, des olives, de la mortadelle, du jambon, du parmesan…

Et un met en particulier qui irait bien avec l’un de vos cocktails à la carte ?

Team Ober Mamma : Et bien, par exemple, la pizza avec anchois et herbes comme la pizza marinara se marie très bien avec le Negroni !

Ober Mamma, 107 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris

Ober Mamma, 107 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris

Votre bar à cocktails préféré à Paris ?

Alberto Sinibaldi : Bonne question ! Disons Le Sherry Butt pour l’originalité, Mabel pour la belle sélection de rhums et Le Dirty Dick parce que j’aime beaucoup la mixologie tiki.

Et ailleurs dans le monde ?

Alberto Sinibaldi : La plupart des bars que j’apprécie se trouvent à Londres et New York. À Londres, je citerais Oriole, The Gibson et The Nightjar. Et à New York, j’ai beaucoup aimé Maison Première à Brooklyn et Employees Only – un cocktail bar très classique mais très bien.

Le cocktail dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Team Ober Mamma : Sans hésiter le Negroni !

Les tendances à venir, selon vous, en mixologie ?

Team Ober Mamma : Cela fait déjà une bonne année qu’on voit, partout dans le monde, un retour des bitters, des vermouths et autres liqueurs amères. Les bartenders se mettent à retravailler des liqueurs amères typiques de chaque pays comme, chez nous, le Braulio, le Cynar, le Ramazotti… L’amertume est de retour !
Autre tendance notable : on cherche à boire des cocktails plus légers, moins alcoolisés. Pour ça, les barmen remplacent des alcools par des liqueurs, par exemple.

Ober Mamma
107 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
Ouvert du dimanche au mercredi dès 19h et dès 18h du jeudi au samedi
Le site internet de Ober Mamma

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.