Interview : le label Pain Surprises fête son anniversaire !

Interview : le label Pain Surprises fête son anniversaire !

By Juliette Hautemulle
14 Avr 2017

À l'occasion de la (fausse) fête d'anniversaire des 5 ans (à peu près) de Pain Surprises, on a posé quelques questions au fondateurs du label. Incruste dans une fête, morceaux du moment et projets à venir : voici leurs réponses.

La Villa Schweppes : Bonjour ! Déjà commençons par le début. Pain Surprises c'est qui et c'est quoi ?

Pain Surprises crew : Dans l'ordre, ça a d'abord été une bande de copains, puis un collectif, puis un label de musique (Jabberwocky, Jacques, Grand Soleil, Petit Prince, Basile di Manski et, dernièrement, UTO et Futuro Pelo), tout en restant une bande de copains et un collectif. Et on s'amuse beaucoup.

Pourquoi ce nom, d'ailleurs ?

PS : On a commencé en organisant des fiestas où personne ne savait ce qu'il pouvait arriver et qui allait jouer. Donc il s'y passait plein de choses comme cette soirée dans le noir avec 900 lampes frontales distribuées, ce concours de burka mouillée, ce moment où le DJ qui a laissé sa place à un groupe de mariachis mexicains. C'était très drôle et tout pouvait arriver. Comme dans un pain surprise.

Si vous deviez résumer l'esprit Pain Surprises en trois mots seulement, quels seraient-ils ?

PS : "Allez la famille".

C'est quoi votre (vos ?) morceau(x) du moment ?

PS : "The Beast" d'UTO et "Bluff" de Futuro Pelo : nos deux tubes de ce printemps/été.

Et la version espagnole de "Dans La Radio" de Jacques. Cette dernière arrive très bientôt accompagnée d'un EP international de Dans La Radio chanté par Jacques dans toutes les langues.

Donnez-nous des noms de jeunes artistes ou collectifs à suivre absolument, selon vous.

PS : On aime bien le crew du Cactus Club qui fait de super vidéos et produit même un peu de son. Mais aussi les mecs de La Sale! un collectif gay complètement fou qui nous a invité à jouer dans un endroit inconnu il n'y a pas longtemps. Sans oublier Radioooooooo qui a eu la meilleure idée du monde avec leur site.

Vous organisez vos 5 ans vendredi 21 avril à l'Aquarium de Paris. Donnez-nous les arguments imparables pour ne pas manquer cette soirée.

PS : Ce n'est pas vraiment nos 5 ans. C'est notre anniversaire. On n'a pas vraiment d'âge, en fait. L'idée, c'est de rassembler le maximum de gens cools derrière les platines, devant les platines et dans les aquariums. On a rencontré tous les poissons, on a bien chillé avec eux. Ils sont trop cools.

Interview : le label Pain Surprises fête son anniversaire !

L'Aquarium de Paris où se tiendra les 5 ans de Pain Surprises le 21 avril 2017

Quel est votre dernier meilleur souvenir de fête ?

PS : On a atterri à l'improviste dans une after party de gens déguisés vendredi soir/samedi. Il faisait super beau, les gens avaient laissé la fenêtre ouverte et ils nous ont balancé le code. Ça a fini en maxi Twister. Fun. Si jamais ils lisent l'interview : Merci, on a bien rigolé !

Et le pire "fail" que vous avez pu vivre ?

PS : Une soirée en septembre dernier pour laquelle on a dû déplacer 2h avant 2 000 personnes de La Clairière au YOYO parce qu'il y a eu une tempête... Ça a été compliqué pour nous et le public.

Vous sortez où en général ?

PS : Un peu partout mais surtout nulle part. On n'a pas vraiment d'habitudes...

Dans vos rêves les plus fous, à quoi ressemblerait votre soirée idéale ?

PS : Une soirée pleine de surprises avec un line up de copains et dans un aquarium blindé de requins et de raies mantra. Une sirène s'y baladerait et Julien Lepers en ferait même la com'. C'est bien le cas de leur anniversaire le 21 avril prochain...

À quel(s) groupes/DJ(s) vous confierez vos nuits sans hésiter ?

PS : Jacques parce qu'il a cette magie de la connexion avec le public et c'est méga important.

Quoi de prévu pour la suite ?

PS : On lance une marque de rosé pour passer l'été au calme et ça va être rigolo : le Rosé Posey. Et puis une belle tournée d'été avec nos artistes : à Cabourg Mon Amour, à Calvi, au Venezia More Festival à Venise, au Stereolux à Nantes...

Enfin, dernière question : Pain Surprises, c'est...

PS : ... que la famille.

Le site internet de Pain Surprises
La page Facebook de Pain Surprise
L'événement Facebook des 5 ans de Pain Surprises le 21 avril 2017 à l'Aquarium de Paris

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés