New

Intersessions : le DJ workshop débarque à Paris

Intersessions : le DJ workshop débarque à Paris

By Tawfik Akachar
22 Fév 2017

L'atelier de musiques électroniques débarque à Paris après L.A., Berlin et Mexico. Pour cette 4ème édition, Chippy Nonstop, Lousie Chen, Crystall Mess, ou encore Betty Bensimon sont de la partie.

Ce sont les membres de Synth Event qui sont derrière le projet Intersessions, une série d'ateliers globaux qui passent de ville en ville (Toronto, Los Angeles, Berlin etc.), pour partager leur passion pour le deejaying et les musiques électroniques. On doit cette initiative à GNC et queer folkx, deux collectifs engagés pour l'égalité des sexes.

Initiation au deejaying pour novices, en petit commité

Si Traktor, Serato, platines ou CDJs ont encore trop de secret pour vous, Intersessions est peut-être l'endroit idéal pour apprendre à s'en servir. Les débutants et les débutantes sont ici les bienvenus et on nous promet une bonne ambiance. Attention tout de même : les ateliers, qui se tiendront au Generator Hostel ce dimanche 26 février (de 15h à 18h) ne sont tout de même pas en entrée libre. Les 45 premiers inscrits seulement seront conviés à apprendre les bases du tournage de galette et une contribution de 15$ vous est "suggérée".

L'événement sera présenté par Chippy Nonstop. L'artiste / deejay / emcee qui a d'ailleurs récemment lancé sur sa chaîne Youtube une série de tutoriels (destinés, encore une fois, aux débutants en la matière) accompagnera donc l'armada de DJs venus propager leur savoir.

Louise Chen, Betty Bensimon, Crystall Mess et DJ Ouai se relaieront donc pour apprendre en petit comité les bases des logiciels tels que Traktor et Serato, mais aussi d'hardware, que ce soit sur vinyle ou sur compact-disc.

Pour autant, Intersessions ne se résume pas qu'à de l'apprentissage. Pour Crystall Mess, il y a là une véritable démarche socialement utile : "c'est l'occasion de déconstruire la pratique du DJing. Une pratique qui a ses bases mais qui en vérité est personnelle à chacun et évolue sans cesse. L'autre aspect qui m'a séduit c'est que Intersessions met les femmes au centre de la démarche : ce sont les professeurs mais aussi la plupart des élèves. L'oeuvre du patriarcat c'est apprendre aux femmes à être moins courageuses, à se tenir loin de la technologie. Intersessions brise ce schéma de façon claire."

Intersessions
Generator Hostel
11 Place du Colonel Fabien, 75011 Paris
Event Facebook
Le dimanche 26 février 2017 de 15h à 18h

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés