Interpol, Jesus & Mary Chain : une Route très Rock en 2017

Interpol, Jesus & Mary Chain : une Route très Rock en 2017

By Charles Crost
27 Jan 2017

La Route du Rock a décidé de jouer le match avec sueur et fureur pour cette édition 2017. Des surprises, des valeurs sûres et des concerts connus pour leur puissance de feu.

Chaque année, c'est l'un des grands rendez-vous du public étiqueté rock : tout ce que la France compte d'amateurs de guitares saturées et de synthétiseurs cramés se ruent une fois tous les six mois du côté de l'historique ville portuaire de Saint-Malo. Et pour cause, la programmation rassemble en effet les têtes courues d'une certaine idée du genre.

L'an dernier pourtant, l'institution avait accusé une baisse de fréquentation, liée à un manque de véritable tête d'affiche. Après une édition hiver plutôt copieuse, avec le chanteur de Ought en solo, Rendez Vous et les Limiñanas, on a plaisir à découvrir le plan de reconquête élaboré par les équipes du festival.

En tête de pont, la présence en haut de l'affiche de cette collection été 2017 d'Interpol, icône 00's dont on n'aurait pas soupçonné un retour fanfaron une grosse décennie après leur heure de gloire, après un album en demi teinte sorti en 2014. Mais qu'importe, voilà un argument solide pour déplacer des mélomanes : le groupe jouera entièrement son premier album emblématique Turn On The Bright Lights.

Plusieurs générations d'emblèmes rock

Deux autres devraient aussi servir d'appât aux fans de retour des fuzz à l'orée des années 2010 : la présence couplée de Ty Segall et des incorrigibles Black Lips qui, s'ils sont clairement passés à la bière sans alcool, n'en sont pas moins de sacrés nerveux.

On ne peut évidemment oublier la présence des légendes 90's Jesus and Mary Chain, qui devraient amener un quota de shoegaze à l'affaire. Leur retour forme un immense évènement : 19 ans après leur séparation, les voilà à nouveau sur le pont de la Route du Rock. Ajoutez à ça la nouvelle sensation que peut représenter Angel Olsen et vous obtenez une salve de premiers noms plus que sérieuse.

La Route du Rock
A Saint Malo, du 17 au 20 Août prochain
Infos et tickets

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés