Instagram et cocktails : 10 comptes à suivre pour devenir un mixologue hors pair

Instagram et cocktails : 10 comptes à suivre pour devenir un mixologue hors pair

By Antoine RUIZ
15 Mai 2020

Pour lutter contre l'ennui et améliorer vos apéros confinés, il n'y a rien de tel que de mettre la main à la patte. Et ici, on parle de cocktails ! Alors si vous débutez en mixologie ou si vous souhaitez parfaire votre maîtrise, voici 10 comptes instagram à suivre absolument pour devenir un expert !

On vous proposait il y a quelques semaines de vous essayer à la mixologie pendant le confinement avec quelques recette faciles à réaliser. Mais si vous souhaitez devenir un véritable expert en la matière, vous avez plusieurs options : suivre une formation (en ligne, pendant le confinement), lire des bouquins sur le sujet ou alors... suivre les tutoriels de mixologues experts ! Et pour cela rendez-vous sur Instagram. Nous vous avons sélectionné 10 comptes à suivre et scruter pour éveiller le petit génie des verres qui sommeille en vous. Suivez le guide...

@Animauxbars : le plus détente

On retrouve l'équipe des @animauxbars aux commandes des bars L'Ours et Le Renard (tous deux dans le Xe arrondissement de Paris), et le bar La Loutre (dans le XIe arrondissement). Sur leur compte, ils regroupent le meilleur du meilleur des trois spots et proposent des recettes de cocktails à la cool, simples et surtout abordables (tout comme les prix de leurs cocktails !). Une bonne entrée en matière...

View this post on Instagram

A post shared by ANIMAUX BARS (@animauxbars) on

@Copperbay_paris : le plus éco-responsable

À la tête de deux bars à cocktails à Paris et à Marseille, la team CopperBay est aussi bien présente sur Instagram. Aux commandes, on retrouve la mixologue Aurélie Panhelleux qui nous propose régulièrement ses "Tutos du frigo" : en plus de livrer des recettes de cocktails, elle donne des astuces pour concocter ses propres sirops à partir de produits dénichés dans son frigo ou autres produits que souvent l'on jette à tort. Ici, pas de gaspillage !

View this post on Instagram

A post shared by CopperBay Paris (@copperbay_paris) on

@Mixologyart : le plus visuellement créatif

Outre son offre de prestations de services pour l'ouvertures de bars, la formation d'employés, le développement d'un concept, d'un menu ou d'un espace... Le compte @Mixologyart propose des recettes cocktails ultra créatives sur Instagram accompagnés de beaux visuels qui donne l'eau à la bouche. On dirait presque des oeuvres d'art !

View this post on Instagram

A post shared by MixologyArt (@mixologyart) on

@Lesyndicatcocktailclub : le plus sur mesure

Le Syndicat, c'est ce bar à cocktails de la rue du Faubourg Saint-Denis à Paris où les spiritueux français sont à l'honneur. Et sur Instagram, l'accent est mis sur les grands classiques revisités, avec une nouvelle recette de cocktails publiée quotidiennement. Mais aussi : l'équipe peut s'adonner à la confection de breuvages sur mesure, en leur envoyant simplement la liste des ingrédients dont vous disposez à la maison.

View this post on Instagram

A post shared by Le Syndicat Cocktail Club (@lesyndicatcocktailclub) on

@Margot.combat : le plus pédagogue

À la tête du bar à cocktails Combat, dans le quartier de Belleville à Paris, Margot Lecarpentier continue de diffuser son amour des cocktails sur Instagram, même confinée. Depuis sa cuisine ou son salon, elle dévoile régulièrement ses #tutopicole : matériel, techniques, recettes... elle donne ses meilleurs conseils et astuces pour devenir un pro de la mixologie. Et si jamais vous ne possédez pas les must-have du barman à la maison, elle explique comment trouver des remplaçants dans votre cuisine.

View this post on Instagram

A post shared by MargotAnnaLecarpentier (@margot.combat) on

@Cravanparis : le plus made in France

Niché dans XVIème arrondissement à Paris, Cravan est devenu une référence dans le domaine de la mixologie sur la capitale. Sur le compte Instagram du bar-café on retrouve le bartender Franck Audoux, livrant des recettes de son livre French Modern: Cocktails from the Twenties and Thirties with recipes. Une véritable plongée dans l'âge d'or du cocktail français, avec des recettes vintages et anecdotes historiques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partage par CRAVAN (@cravanparis) le

@Thefeefeed.cocktails : le plus éclectique

The Feed Feed publie la plupart du temps des recettes cocktails provenant directement de sa communauté, composée essentiellement de passionnés, composée de chefs, blogueurs, photographes, stylistes culinaires et autres. On y retrouve ainsi une grande diversité de recettes et de présentations. On ne peut plus éclectique...

View this post on Instagram

A post shared by feedfeed, Julie Resnick (@thefeedfeed.cocktails) on

@1ou2cocktails : le plus amusant

Sur cette page Instagram, on retrouve Audrey et Rose du blog 1 ou 2 fantaisies, qui nous proposent cette fois-ci 1 ou 2 cocktails. Capsules vidéo plutôt amusantes, recettes originales qui donnent envie, bonnes astuces... les deux compères nous transmettent leur passion et leur savoir-faire avec un ton aussi décalé que rafraîchissant !

View this post on Instagram

A post shared by 1 ou 2 Cocktails (@1ou2cocktails) on

@apartment_bartender : le plus attachant

Ici, faites la connaissance d'Elliott, un barman attachant qui s'amuse à inventer des cocktails pour son coloc. Et en ce contexte de confinement, le coloc c'est vous ! Un brin d'humour, des photos alléchantes, des recettes réalisées en live toutes aussi originales les unes que les autres... le tout y est, à vos verres !

View this post on Instagram

A post shared by Elliott | Apartment Bartender (@apartment_bartender) on

@Villaschweppes : le plus Schweppes (bien sûr !)

Inutile de vous le présenter : entre quelques news musicales et des interviews, Villa Schweppes vous livre des nombreuses recettes cocktails sur sa page Instagram. Des recettes à base de Schweppes bien sûr, venant des bars que nous avons visités et que nous vous recommandons vivement d'expérimenter (dès lors que la vie reprendra son cours..).

View this post on Instagram

A post shared by Villa Schweppes (@villaschweppes) on

Sinon, en cas de flemme, vous pouvez aussi vous faire livrer des boissons depuis l'un de vos bars à cocktails préférés. On vous laisse jeter un oeil à notre guide de ces lieux offrant le service de livraison de cocktails !

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés