S’il y a une année où il faut innover, c’est bien 2020. À l’approche des fêtes, il est temps d’ajouter un brin d’insolite dans nos apéros et ce avec des insectes ! Grillons, molitors et criquets.. De nouvelles saveurs, ça vous tente ?
Cette année, il a fallu s’adapter et prendre de nouvelles habitudes. Et question apéritifs, entre trinquage 2.0 en ligne, cocktails au CBD et boissons à emporter, on ne peut pas dire qu’on a manqué d’imagination pour égayer nos sessions drinks entre amis. Mais on a encore mieux à proposer : que diriez-vous de surprendre et amuser vos convives en remplaçant les traditionnelles cacahuètes à l’heure de l’apéro par des… insectes ? C’est, en tout cas, ce que nous invite à faire Jimini’s depuis quelques années maintenant.
Grillons, molitors, criquets… il fallait oser ! Après leurs nombreux voyages aux quatre coins du monde au cours desquels ils ont pu découvrir des saveurs inédites, Clément Scellier et Bastien Rabastens (les fondateurs de Jimini’s) se sont lancés un pari fou : faire manger des insectes aux Français. Élevés en Europe dans des fermes d’élevage, leurs bestioles sont déshydratées et parfaitement assaisonnées, le tout directement en France.
De nouvelles saveurs pour accompagner vos cocktails !
Mais ce n’est pas tout ! La marque française vient de dévoiler trois nouvelles saveurs : comté et pointe de muscade, oignons fumés barbecue et trois baies. Des accompagnements idéales pour siroter, par exemple, un cocktail à base de Schweppes Tonic Original comme le Version Automne, ou un cocktail à base de Schweppes Tonic Pink Pepper tel que Mersea Beach, ou encore un cocktail à base de Schweppes Ginger Beer comme le Pepper Girl. On vous conseille plutôt des breuvages relevés, et non trop sucrés, pour matcher le croustillant des insectes.

Jimini’s lancent 3 nouvelles saveurs d’insectes pour egayer vos apéros
Bon à savoir : ces accompagnements sont pauvres en calories et riches en nutriments ! Ils sont disponibles en épicerie fine et sur le site de Jimini’s .