New

Infrabase : le lieu consacré à la free party à Toulouse

Infrabase : le lieu consacré à la free party à Toulouse

By Cécile Lienhard
31 Juil 2017

Les membres de l'association Freeform engagés pour la défense des free parties ont ouvert un lieu exclusivement dédié à ce thème à Toulouse. On y trouve un studio, une salle de réunion, mais aussi de la documentation à disposition.

Sur le site internet de Freeform, on peut lire ceci : "Créée en 2014, Freeform est une association qui a pour objectif trouver des solutions pour que la fête libre puisse exister sereinement et sorte du conflit avec les institutions. Montée à l'origine par un groupe d'activistes de la scène free [...] elle grandit et diversifie son action avec le temps."

L'ouverture d'Infrabase fait partie de cette diversification d'activité : un lieu entièrement dédié à la free que les membres de Freeform ont ouvert à Toulouse en mars dernier. Situé dans les locaux d'un ancien studio d'enregistrement, l'Infrabase est devenu en quelque sorte le QG de l'association et de tous les artistes et acteurs de la free, mais est aussi destiné à l'amateur qui voudrait se lancer dans l'organisation, la création.

Un studio d'enregistrement pour les artistes de free...

L'Infrabase met ainsi à disposition un studio d'enregistrement, pour les DJ et artistes qui souhaitent s'enregistrer de façon pro avant de diffuser sur internet, via le Facebook ou la chaîne Youtube du studio. Pour y accéder, il suffit de s'inscrire sur leur agenda en ligne et de leur envoyer un petit mot sur le formulaire dédié. Une salle de réunion est aussi disponible sur simple demande.

... mais aussi un centre de documentation

Enfin, pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'organisation de teufs ou dans la création d'un label mais qui ne connaissent rien aux processus et aux démarches, l'Infrabase sert aussi de centre de documentation avec une bibliothèque qui devient la matérialisation physique des sources déjà disponibles sur le site de Freeform.

On y trouve ainsi des livres, des magazines, des fiches techniques et même "une petite partie réduction des risques avec des fiches de Techno+ et des bouchons d'oreille", a expliqué Samuel Raymond, fondateur de Freeform à nos confrères de Trax Magazine. L'équipe de l'association est aussi présente pour délivrer des conseils et pour répondre aux sollicitations et diverses questions des acteurs et curieux de la free.

L'Infrabase
38 rue des anges, 31200 Toulouse
Ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 19h (fermé en août)
Site internet

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés