Inasound : Au programme, des shows numériques surprenants

Inasound : Au programme, des shows numériques surprenants

By Charlotte Bernard
17 Avr 2019

Attendez-vous à assister à un spectacle comme vous n'en avez jamais vu.

Les 20 et 21 avril prochains, se tiendra au Palais Brogniart la seconde édition du festival Inasound, organisé par l'Institut National de l'Audiovisuel. Et c'est un véritable événement audiovisuel qui nous attend, plus qu'un simple festival comme on en connaît déjà un paquet à Paris - on pense aux indémodables Peacock Society et We Love Green. En effet, ce sont des prestations numériques qui accompagneront les lives d'artistes attendus ces soirs-là.

Une scénographie magnifiée par le numérique

On attend, pour cette deuxième édition, un bon nombre d'artistes mais, pour une fois, ce ne sont pas uniquement eux les stars de la soirée. Vous voulez des noms ? On vous les donne. Se produiront sur la scène principale : Arnaud Rebotini en live, Erol Alkan, Roscius, NSDOS, ou encore Yarosslav. Côté Club Inasound, on retrouvera - entre autres - Sahalé, Pouvoir Magique et Danton Eeprom, ou encore des artistes comme Molecule et Vincent Epplay dans le salon d'honneur.

Le collectif Ascidiacea accompagnera certains des artistes au programme avec une scénographie immersive et poétique, tandis que le label audiovisuel Oyé offrira à d'autres des sons et des projections de dessins animés et d'images 3D. Et, puisque on ne peut pas parler d'innovations technologiques sans parler de réalité virtuelle, on pourra également participer à une expérience unique : celle de visionner, comme si on y était, le concert de Sam Sheperd en plein désert de l'Utah. D'autres surprises numériques sont également à découvrir les 20 et 21 avril prochains.

Inasound : Au programme, des shows numériques surprenants

Le line-up de cette édition

Talks, masterclasses et expositions

L'Inasound est un peu plus qu'un festival. L'événement sera également le lieu de rencontres entre artistes de la scène électro et son public. En effet, les organisateurs du festival prévoient des talks, des masterclasses, ou encore un hackaton dans le but de créer une oeuvre audiovisuelle électro. On pourra aussi découvrir une exposition photo augmentée, et même les enfants seront invités à participer à des ateliers de création sonore. Bref, on le répète, l'Inasound, c'est vraiment plus qu'un festival.

L'Inasound, les 20 et 21 avril 2019 au Palais Brogniart
Place de la Bourse, 75002 Paris
L'événement facebook
La billetterie
Le site internet du festival

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés