IMA Summer Club, le rooftop éphémère festif de l'Institut du Monde Arabe

IMA Summer Club, le rooftop éphémère festif de l'Institut du Monde Arabe

By Antoine RUIZ
21 Août 2020

Si les clubs restent fermés cet été, il est toujours possible de briller sur le toit de l'Institut du Monde Arabe qui a ouvert son rooftop festif éphémère. Au programme : cocktails, DJ sets solaires et vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris.

Décidément, on ne manque pas de nouveaux rooftops et terrasses panoramiques cet été, dans la capitale... Après Laho, le toit de la Grande Arche (de La Défense), Créatures, le nouveau Perchoir Rive Gauche ou encore l'investiture du club Paradisio sur la terrasse du Georges, c'est au tour de l'Institut du Monde Arabe de proposer son propre rendez-vous estival éphémère. Niché au 9e étage, directement sur le toit de l'immeuble de Jean Nouvel, l'IMA Summer Club est ce nouveau rooftop festif, prêt à ambiancer les Parisiens jusqu'à la fin de l'été.

Ouvert depuis le 21 juillet, ce nouveau spot nous accueille chaque soir du mardi au dimanche, et nous invite à prendre un verre, chiller et profiter de la vue panoramique. Au programme ? Bain de soleil, mixologie au bar et, dans les oreilles, le son des soirées emblématiques de l'Institut – Classics Only et Arabic Sound System – pour une odyssée musicale entre rap, raï, R&B, afrobeats, électro et musiques des pays arabes. Et, derrière les platines, on retrouve aussi bien des talents émergents que de grands noms de la nuit avec, chaque semaine, des guests (à checker sur la page Facebook du lieu) !

Des saveurs méditerranéennes et orientales dans les verres et les assiettes

Côté bar, on peut se laisser tenter par un Mojito Marrakech (rhum, citron, menthe, sirop de menthe, soda, bitter Angustora), un Diva d'Orient (vodka, citron, miel, cranberry), un Dark d'Hammamet (rhum, citron, liqueur d'amande, ginger beer), un Marguerite d'Annaba (tequila, citron, liqueur d'orange, sel) ou encore un Daï - Skikda (rhum, citron, sirop de caramel, limonade).
Et chaque dimanche, l'IMA Summer Club propose un format brunch, histoire de déguster des saveurs méditerranéennes et orientales avec, en bande-son, les grandes divas du monde arabe. Une sorte d'avant-goût de la prochaine grande exposition de l'Institut, "Divas, de Oum Kalthoum à Dalida", prévue pour janvier 2021.

Pour ce qui est du respect des mesures sanitaires, le masque est obligatoire pour tous les déplacements, les tables sont espacées les unes des autres et du gel hydroalcoolique est mis à disposition. La jauge de personnes autorisées à rentrer a aussi été réduite.

IMA Summer Club
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 2h et le dimanche de 17h à minuit
Jusqu'au 20 septembre 2020
Sur la terrasse de l'Institut du Monde Arabe (niveau 9)
1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris
Le site internet
La page Facebook

Pour plus de lieux cool, pensez à télécharger la carte Mapstr de Villa Schweppes !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés