Ils seront tous là pour la 22e édition du Festival Panoramas

Ils seront tous là pour la 22e édition du Festival Panoramas

By Charlotte Bernard
18 Jan 2019

Vous ne connaissez pas bien le Finistère ? Ça tombe bien, c'est là-bas qu'il faudra être au printemps prochain, du 12 au 14 avril.

Le Festival le plus incontournable de Bretagne revient au printemps prochain pour faire danser tous les habitants de Morlaix (mais pas que). Et ce sera une 22ème édition à ne pas rater : en effet, l'équipe du Festival Panoramas réunira tout un tas d'artistes électro, hip-hop et rap, comme les années précédentes. Rien d'étonnant donc, mais ce qui change cette année, ce sont les noms au programme : on retrouve des têtes d'affiches, des DJs mythiques et des artistes venus des quatre coins du monde. On vous décrypte la programmation.

Des têtes d'affiche, en voulez-vous, en voilà

Cette année (encore), les organisateurs n'ont pas lésiné sur la qualité. Au line up, sont programmés des noms qui sautent aux yeux comme Vitalic ou Arnaud Rebotini côté techno, ou encore Acid Arab. D'autres artistes que l'on a l'habitude de voir dans les festivals sont à l'affiche : on pense notamment à 2manyDJ's. On attend aussi des pointures côté techno : Sven Väth, FJAAK, Regal, Deborah De Luca, ou encore Monika Kruse. Côté "hard music", ce sont Radical Redemption et miss k8 qui nous feront danser vendredi et samedi soir. Si on jette un oeil sur la programmation drum and bass, là encore, on trouve des vétérans : Aphrodite et Noisia, par exemple, raviront les experts en la matière.
Mais tous ces noms connus ne sont pas l'unique ingrédient qui fera de cette édition un rendez-vous à noter dans son agenda.

Ils seront tous là pour la 22e édition du Festival Panoramas

Le Festival Panoramas revient à Morlaix les 12, 13 et 14 avril

De l'international... et beaucoup de surprises !

Ce qu'on retient surtout quand on lit la programmation du festival, c'est qu'elle est essentiellement internationale. Pas mal de pays seront représentés cette année, à commencer par l'Italie avec Deborah De Luca, les États-Unis avec HO99O9, ou encore l'Israël avec le duo légendaire israélien de trance Vini Vici. Le Brésil sera, lui, représenté par la Brésilienne Elisa Do Brasil côté Drum & Bass.

Ne pas oublier non plus que le Festival Panoramas sera aussi l'occasion de faire des découvertes musicales. Des têtes un peu moins connues se produiront également ce week-end là. On pense notamment Français Mézigue et Miley Serious. Et, le meilleur pour la fin, Vitalic ne jouera pas une mais deux fois lors de cette 22e édition. La raison ? Le producteur présentera deux de ses nouveaux projets : Kompromat (en duo avec Rebeka Warrior) et son projet solo Dima.

La petite commune de Morlaix qui représente à peine 15 000 habitants devra s'attendre voir sa population se démultiplier ce week-end là !

Le Festival Panoramas les 12, 13 et 14 Avril 2019
L'event Facebook
La billetterie

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés