Skip to content

Il Quaranta Sette : le chic à l’italienne

Nouveau bar à cocktails dans le 7ème arrondissement de Paris ! Ambiance cosy, Spritz et tartines de burrata. Un nouveau QG à adopter.

Ugo Frabetti, ancien bartender du Fouquet’s à Paris et du Dorchester à Londres vient d’ouvrir à la place d’une ancienne cantine Il Quaranta Sette, un bar à cocktails qui sent bon l’Italie.

Derrière la façade sombre, on découvre une déco chic et cosy signée Pierre Le-Tan (murs vert intense, fauteuils en velours violet, photographies encadrées de grands artistes italiens disparus) et différents espaces pour des moments uniques entre amis. Derrière le grand comptoir où sont exposées les précieuses liqueurs, on vous sert les classiques italiens comme le Spritz Veneziano ou le Bellini Rossini mais aussi les signatures pointues de la maison. Trempez donc vos lèvres dans un Honey Sour, subtile mélange de vodka, miel, blanc d’oeuf et citron vert ou pour encore plus de plaisir sa version au jus de framboise et cardamome. Un délice ! La salle, tout en longueur et éclairée de discrètes lumières tamisées est propice aux rendez-vous en tête à tête. Le salon de l’étage dispose lui d’un forum romain panoramique !

Stromae ou un remix de Bardot dans les oreilles, on sirote son cocktail tout en grignotant les bons produits de la maison : tartine de stracciatella di burrata (la fameuse mozzarella italienne au coeur fondant), mortadelle aux truffes ou encore boeuf séché. Que demander de plus ?

Il Quaranta Sette
47, rue de Bourgogne 75007 Paris
Horaires : ouvert du mardi au samedi de 18h a 2h