Il pleut ? 5 Mixtapes pour retrouver la route des clubs!

Il pleut ? 5 Mixtapes pour retrouver la route des clubs!

By Charles Crost
10 Sep 2013

Il recommence à faire moche. Les clubs semblent déjà plus loin sous les gouttes, le canapé et la télévision ont l'air un peu plus séduisants, LaPlage va bientôt fermer, les terrasses et autres roof-tops vont devenir tristes... Mais pas question de rester à la maison pour autant ! La Villa Schweppes vous a fait une séle

Il recommence à faire moche. Les clubs semblent déjà plus loin sous les gouttes, le canapé et la télévision ont l'air un peu plus séduisants, LaPlage va bientôt fermer, les terrasses et autres Roof Tops vont devenir tristes... Mais pas question de rester à la maison pour autant ! La Villa Schweppes vous a fait une sélection des 5 mixtapes de la rentrée qui vont vous convaincre de sortir faire la fête.

Pour retrouver le plaisir de la pénombre des bons clubs : Zone Records

David Rimokh, boss de l'incroyable label français, a réalisé pour Tissue Magazine une mixtape de haute volée. Au programme, un selector digne du garçon : dark mais jamais froid, dansant et émotif, rempli de petites perles qu'on a hâte d'entendre sur les platines des clubs du tout Paris. Mention spéciale à la cover de Joy Division par Technova, meilleure track de l'exercice.

On attend donc avec impatience la prochaine soirée du label de Gesaffelstein et The Hacker, et on prend rendez-vous avec Meant le 28 Septembre au Showcase pour voir deux échappés du crew : Remote et le Hacker.

Pour s'encanailler dans l'underground rock : Kongfuzi

L'agence de booking indie la plus charismatique de l'hexagone concocte chaque mois une mixtape d'humeur de grand niveau. Dans "The Party", l'équipe prépare un charmant équilibre entre musiques étranges, tracks dancey synthétiques et perles chill. Le tout entrecoupé d'interludes vocaux qui transforment cette sélection en véritable oeuvre d'art.

On attend impatiemment le retour du roster Kongfuzi (Egyptology, Cult of Youth) sur Paris, que nous vous annoncerons prochainement. En attendant, on met notre nez à l'Espace B , l'International ou le Point Ephémère pour écouter de petites révélations du même acabit !

Pour ne pas oublier l'été : Mobilee

Le label Berlinois a lancé la semaine dernière une petite bombe qui sent bon l'été, les Roof-Tops et la chaleur. Pour se rappeler qu'au fond d'un club, ce n'est jamais l'hiver, cette sélection issue d'une soirée sur la terrasse de l'Hotel Silken Diagonal de Barcelone est impeccable. Des tracks légères, des charleys qui virevoltent, une vraie ambiance Mobilee.

Dans un autre genre mais tout aussi germanique, nous nous ruerons à la Die Nacht prendre la température de la capitale la plus hype de tous les temps. Plus pour longtemps ? A débattre ! Nous serons évidemment présents dès minuit pour la prochaine venue de Mobilee à Paris, au Showcase!


Pour l'éclectisme de la sélection : Bromance

Boss du label Bromance, producteur de talent, DJ fantastique en Hip Hop comme en électro, Brodinski a fait l'évènement cet été en publiant la Mixtape " Purple Ride". Au programme, une sélection très éclectique, allant de la soul au son US en passant par Djédjotronic, prochaine sortie de chez Zone dont nous vous parlions ci-dessus. Sensuelle et groovy à souhait, la sélection s'offre des grands écarts ambitieux.

Alors que Bromance s'ouvre à l'international, c'est bien dans leur refuge qu'est le Social Club que nous les guetterons. Une Mardi McFly? On fonce apprécier le set Hip-Hop du prodige. Une Bromance ? La crème de la crème !

Pour se rappeler que les DJs sont toujours meilleurs en public : JamieXX b2b Caribou

Pour terminer, une preuve que c'est en live que les jockeys sont les plus créatifs : Cette performance en en double avec le gigantesque Caribou fourmille de tracks audacieuses. Les deux artistes pétillent et se tirent gentiment la bourre à la recherche du morceau suprême : à ce jour, l'une des meilleures performances de chacun d'entre eux et de loin.

Quand Jamie sera de retour, nous lui réserverons un accueil digne d'un prince. Quand à Caribou, nous pouvons l'annoncer dès maintenant : Vous nous trouverez un Gin Tonic à la main à son prochain passage à Paris.

Et vous, quelles sont vos mixtapes de la rentrée? Vous mixez ? Postez nous vos selectors de rentrée dans les commentaires!

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés