Il n'y pas tout sur Spotify : en revanche, sur Blitzr...

Il n'y pas tout sur Spotify : en revanche, sur Blitzr...

By Charles Crost
04 Déc 2014

Avis aux pointus : si vous voulez vraiment trouver – presque - toute la musique présente sur le web, c'est vers Blitzr qu'il faudra maintenant se tourner.

Quoi que vous cherchiez, si ça a été uploadé quelque part sur la toile, ça arrivera forcément sur Blitzr. En effet, ce site magique, s'il est encore un peu moche et approximatif, scanne le web pour répertorier toutes les sorties de disques, officielles ou non, et vous les proposer, en allant les chercher aux quatre coins du web, sur un seul et même player.

En gros, si vous cherchez un album super rare des années 60, que 3 morceaux sont sur Youtube, que deux ait été ré-édités sur une compilation via Bandcamp et que les derniers ont été uploadé par un quelconque quidam sur Soundcloud, vous n'aurez qu'à cliquer sur play pour l'écouter en entier.

Si jamais vous vous retrouvez, sur la dernière track, avec un morceau d'eurodance qui n'a rien à voir, vous n'aurez qu'à signaler le lien et l'équipe du site viendra remettre les choses en ordre. Vous pourrez aussi leur filer un tuyau qui les mènera vers la bonne version.

Le web entier est (potentiellement) dans Blitzr

Théoriquement, il y a presque tout internet dans le site. Il est certes encore en beta, mais est tout à fait praticable. Que vous cherchiez ce pirate de Daft Punk ou simplement que vous soyez quelque peu lassé par les pubs chez les concurrents, Blitzr est pour vous.

Le site fouille avec vous et pour vous, est drivé par sa communauté et surtout, est une création française. La perfection pour tous les diggers de mp3 ? Peut être. Mais plus encore, il vous guide à travers la jungle de la vente en ligne pour trouver une copie physique, neuve ou d'occasion.

Clairement, Blitzr est l'un des meilleurs projets alternatifs aux grosses plateformes qui nous ait été donné de voir. Commencez dès maintenant à y contribuer !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés