Il n'y a pas que du génépi à Chamonix

By La rédaction
24 Jan 2018

Il n'y a pas que du génépi à Chamonix @Ophélys Guiet

Il n'y a pas que du génépi à Chamonix

Le Bar du Refuge des Aiglons, 270 avenue de Courmayeur, 74400 Chamonix

Il n'y a pas que du génépi à Chamonix @Ophélys Guiet

Il n'y a pas que du génépi à Chamonix

Le Bar du Refuge des Aiglons, 270 avenue de Courmayeur, 74400 Chamonix - Photo 2

Il n'y a pas que du génépi à Chamonix @Yoan chevojon

Il n'y a pas que du génépi à Chamonix

Le Bar du Refuge des Aiglons, 270 avenue de Courmayeur, 74400 Chamonix - Photo 3

Il n'y a pas que du génépi à Chamonix @Ophélys Guiet

Il n'y a pas que du génépi à Chamonix

Le Bar du Refuge des Aiglons, 270 avenue de Courmayeur, 74400 Chamonix - Photo 4

Si on connaît par coeur l'équation ski + raclette + froid = génépi, le Refuge des Aiglons, refait de fond en comble récemment, innove avec un bar à gins très convaincant.

On croyait l'offre touristique bien en place à Chamonix, mais l'arrivée récente du concept "RockyPop" à ses portes (aux Houches), a soudain donné un coup de vieux à tout le monde. Pour ne pas laisser filer la clientèle jeune et connectée, le groupe Temmos, déjà bien ancré dans le coin, a décidé de frapper un grand coup. Le Refuge des Aiglons (là on pourra profiter de poll parties lors du prochain Chamonix Unlimited Festival), dans le centre de la station, a été complètement revu et corrigé pour plaire aux millennials et à leurs avatars. Grands espaces, déco fun et pop (coussins en forme de bûches, tables de chevets oursons, têtes de cerfs au mur, etc.)... Et même un "escape game" organisé dans l'enceinte de l'hôtel !
Mais, là où le groupe fait fort, c'est au bar. Au sein du "Life Space", celui-ci est le coeur de l'hôtel, son centre névralgique.

Un Gin To' et dodo ?

Outre une offre cocktails déjà bien étoffée, avec pas moins de douze cocktails signature, le bar du Refuge des Aiglons propose un bar à Gin Tonic, selon leurs propres termes, "unique à Cham'". À en juger par la carte, ce n'est pas de la publicité mensongère, bien au contraire. Cinq cocktails à base de gin français, mais surtout une vraie invitation au voyage autour des gins étrangers, avec pas moins d'une vingtaine de Gin To' ! On citera par exemple le Gin Herno suédois, servi avec du miel, des bleuets, de l'hibiscus et le Schweppes Premium Mixer Tonic Hibiscus. Un vrai concentré de montagne à lui tout seul.
Mais ce n'est pas tout, Japon, Ecosse, Colombie, Sri Lanka, Canada, etc. On fait trois fois le tour du globe, tout ça à côté du Mont Blanc. C'est vraiment dépaysant et bluffant. Mais attention, on laisse les skis à la maison après dégustation...

Le Bar du Refuge des Aiglons
270 avenue de Courmayeur, 74400 Chamonix
Tel : +33(0)4 50 55 90 93
Ouvert tous les jours de 14h30 à minuit/1h selon l'affluence
DJ Sets les jeudis soirs
Gin Tonic, 25cl, 15€

Un article de Florence Valencourt

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés