Takaramono signifie “Mon Trésor” en japonais. Et on doit dire que c’est un excellent choix de nom pour ce bar/restaurant ouvert en face de l’hôtel Grand Amour…
Oubliez le Petite Amour, les filles à l’origine du bar sont allées s’installer en face, à l’hôtel Grand Amour, et ont laissé les clefs de la maison au duo qui les régalait le week-end. Ces derniers ? Jonathan Ouanounou et Alexandre Arnal, deux amis à l’origine, entre autres, d’Estello et Lou Trésor à Arles. Le premier est DJ (il est notamment résident sur la webradio Rinse) et fondateur du label Monstart. Le second est un Chef passionné de produits bio et de cuisine raisonnée. Ensemble, ils ont donc, le 9 mars dernier, ouvert Takaramono. On vous explique pourquoi ce “Mon Trésor” (la signification en japonais) porte très bien son nom.

Alexandre Arnal et Jonathan Ouanounou
À première vue, le cadre a peu changé. On se trouve toujours ici dans ce qui ressemble bien à un bon petit troquet de quartier. Seulement on ne vient pas ici pour manger un classique et insipide croque-monsieur mais des tapas nippo-méditerranéennes et autres petits mets à partager de haute volée, servis sur de jolies assiettes bleues façon vaisselle portugaise. Tarama de la Maison David, beignets d’artichaut, gyoza à la camarguaise… “La carte va changer régulièrement, en fonction de l’inspiration et de l’arrivée des produits”, nous a expliqué le Chef avant d’ajouter : “Bien sûr, certains plats resteront au menu toute l’année. J’attends juste de voir lesquels plaisent le plus”. On vote pour ses oeufs mimosa revisités avec du wasabi. Addictif !

Les oeufs mimosa de Takaramono
Mais l’autre plus ici, c’est la jolie sélection de cocktails maison dont un Moscow Mule revisité avec du cassis et un Negroni revu avec de la liqueur grecque Skinos. Notre conseil, cependant : testez donc le “Taka” à base de saké Matsumoto (Alexandre est un fan de Japon !), akuavit, pois gourmands, citron, sucre de canne, jus de pomme et tonic. Et une seconde suggestion : allez donc discuter avec Jonathan de sa sélection pointue de spiritueux. Vous apprendrez ainsi que Montpelliérain, évidemment adepte d’apéritif à l’anis et à la réglisse, a opté pour un pastis… suisse. Un comble, n’est-ce pas ?
Takaramono3 rue de la Fidélité, 75010 ParisOuvert le mardi de 11h à 16h, du mercredi au vendredi de 11h à 2h et le samedi de 17h à 2hL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.