Skip to content

Il est vraiment possible de faire un vinyle avec une tortilla

La folie des hommes n’a aucune limite. Celle de Matthew Herbert pousse le vice particulièrement loin : il a réussi à sortir un disque vraiment fait à partir d’une tortilla.

Au départ, il y a une blague, qui se diffuse sur Youtube. Un montage cocasse posant une tortilla sur une platine vinyle, avec de la musique mexicaine en bande son. Aujourd’hui, pourtant, la blague devient réalité grâce au compositeur contemporain Matthew Herbert, qui a visiblement décidé d’en faire sa nouvelle excentricité contre-culturelle.

Ainsi donc, vous aurez bientôt l’opportunité d’acquérir une galette, de maïs semble-t-il, sur laquelle pourra se balader le diamant de votre éventuelle platine. Malheureusement, son créateur l’annonce : elle ne sera pas très bonne à croquer. Tant pis.

Tout ça n’est certes qu’une anecdote, mais c’est signe qu’après le disque en chocolat, celui en glace et tant d’autres, l’effet de buzz des disques impromptus et rigolos ne s’estompe pas. D’ailleurs, voici un petit récap’ en images de quelques disques qui ont rendu le web fou.

Le vinyle de glace de Shout Out Loud

'

Une pochette façon origami pour Seventeen At This Time

'

Un disque en chocolat

'