Skip to content

Ikône Paris : prêts pour les cocktails à la grecque ?

Fin mars, a ouvert rue Saint-Denis Ikône Paris, un restaurant méditerranéen fusion dans lequel on trouve un speakeasy en sous-sol. L’occasion de découvrir des cocktails à base d’alcools grecs. Tout un programme !

L’idée d’Audren Dimitris et du Chef Manolis Giorgakis en ouvrant, à la fin du mois dernier, Ikône Paris ? Nous offrir une nouvelle adresse food d’inspiration Méditerranéenne Grecque Fusion en plein coeur de Paris. Pari réussi au vu du menu : souvlaki de poulet et sa mousseline de céleri et petits légumes, tajine végétarien à base de pois chiche, citronnelle et curry, black pasta avec saumon et corail d’oursins, tahini (mousse de sésame, noisettes et miel)…

Les plats d'Ikône Paris

Les plats d’Ikône Paris

Les plats d'Ikône Paris - Photo 2

Les plats d’Ikône Paris – Photo 2

Les plats d'Ikône Paris - Photo 3

Les plats d’Ikône Paris – Photo 3

Les patrons n’oublient cependant pas qu’ils se sont installés dans l’une des capitales européennes de la mixologie et ont donc aménagé, au sous-sol de leur établissement, un véritable speakeasy. C’est là que le Chef Barman Regis opère. Cet “alchimiste des temps modernes” (c’est comme ça que l’appellent les patrons) a imaginé une carte de cocktails composés, pour la plupart d’entre eux, d’alcools grecs tels que le tsipouro, le metaxa et l’ouzo.

Ainsi, il vous faudra faire un choix entre “La Fougue d’Artemis” (tsipouro, jus de citron vert, cordial gingembre et eau pétillante), “La Chimère Blanche” (ouzo, jus de citron vert, sirop de concombre, romarin et eau), ou encore “Le Baiser de Chloris” (gin, bitter maison, sirop de thé vert aux pétales de rose, jus de citron jaune et eau pétillante) et “Le Nectar de l’Olympe” (metaxa 3 stars, St-Germain, jus de citron jaune et blanc d’oeuf). À moins que vous n’optiez pour plusieurs d’entre eux ? Prenez votre temps, parce que même si vous ne restez pas dîner d’un vrai plat (vous auriez pourtant tort de vous en priver), vous pourrez toujours opter par le mezzé (des petits mets à partager). Champignons grillées/cumin/thym/orange/huile de truffe, salade d’aubergines/poivrons/pignon de pin/ fêta, tartare de betteraves/pommes/gingembre/wasabi, pieuvre/mousse de poivron/banane… Vous verrez, il sera très dur de résister !

Ikône Paris
152 rue Saint-Denis, 75002 Paris
La page Facebook d’Ikône Paris

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.