Le son et la lumière, deux éléments indispensables pour créer une ambiance festive chez soi. Ikea et Sonos ont justement choisi les associer dans leur nouvelle gamme de produits high-tech…
Ikea a toujours vu large dans la personnalisation de votre maison. Depuis quelques temps, l’entreprise suédoise, leader de l’ameublement et de l’aménagement intérieur, se penche sur le mobilier festif. Récemment, Ikea avait fait sensation avec sa collection “Frekvens”, en collaboration avec la société Teenage Engineering. Un ensemble de produits comme, par exemple, des enceintes/haut parleurs, un lecteur vinyles, ou encore des lumières. L’idée pour la marque était qu’un jeune puisse trouver tout ce dont il a besoin pour organiser une soirée avec ses amis : des bougies jusqu’aux accessoires pour le son. Et le tout pour un prix qui devrait, en toute logique, mettre la concurrence sur le banc de touche.
Fini les boules a facette, faites place à la lampe-enceinte Symfonisk !
Aujourd’hui, Ikea s’allie à Sonos, l’une des plus grandes marques dans le monde spécialisées dans l’expérience audio, et présente sa nouvelle gamme de produits “Symfonisk“. Résultat ? Une lampe de table et une étagère, toutes deux avec enceinte Wi-Fi intégrée, loin de l’esthétique habituelle des objets high-tech. Outre leur fonctionnalité décorative, ces deux produits sont également compatibles avec la gamme Sonos et peuvent être contrôlés via l’application Sonos.
Selon Tad Toulis, Vice President of Design chez Sonos : “Le son qui nous entoure fait partie intégrante de notre personnalité, que ce soit les rires de nos enfants ou un titre mythique des années 80 que notre maman adore, le son influence grandement toutes nos émotions”. Et surtout, rien de tel qu’une bonne musique pour mettre l’ambiance dans une pièce !
La collection SYMFONISK sera disponible en aoûtLa lampe : 179€L’étagère : 99,95€Plus d’informations ici