New

Iconik, nouveau symbole street food et pop culture de Paris

Iconik, nouveau symbole street food et pop culture de Paris

By Brice Reiter
10 Jan 2022

Nouveau hot spot street food & pop culture de la Rive Gauche, le lieu Iconik se présente déjà comme un futur endroit incontournable de la vie parisienne. Ouverture prévue mi-janvier, cet espace fait partie du projet lauréat du concours Réinventer Paris dont l'objectif est de redynamiser l'espace urbain. Unique et novateur, ce nouveau lieu de vie propose nourriture, divertissement et un tas d'autres activités à découvrir. Présentation.

Une scénographie et des animations aux accents eighties

Tout comme l'avait vécu le Nord-Est de Paris, la zone Rive Gauche voit son espace se réinventer grâce à l'initiative de nouveaux acteurs fonciers. C'est le cas de la compagnie Hammerson qui innove et diversifie son activité en proposant un nouveau complexe où se mêlent l'événementiel et la restauration.

Occupant l'extension du centre Italie 2 située dans le 13ème arrondissement, l'Iconik mise sur ce territoire peu exploité pour offrir aux parisiens et ses visiteurs une nouvelle expérience qui se veut conviviale, moderne et humaine. La bonne humeur, la rencontre et le plaisir d'être ensemble sont d'ailleurs la pierre angulaire de ce projet.

Avec une capacité d'accueil de 300 personnes, l'Iconik a rempli son espace de différents lieux dédiés. On retrouve un bar animé toute la journée avec sa terrasse où différents évènements s'enchainent afin d'animer ce lieu hyper design. À travers une scénographie très eighties, l'établissement souhaite mettre l'esprit hip hop et disco au coeur de son architecture. Ghetto blasters, jukebox, boules à facettes, skates de collection font partie du cadre, sans oublier la possibilité de jouer sur place à des consoles vintage. Ce souhait d'ambiance ira jusqu'à habiller les membres de son staff de tenues aux influences 90's pour s'assurer de bien ancrer la thématique à tous les niveaux.

Pour le reste, une programmation pointue a également été pensée pour vous emporter encore plus dans l'esprit 100% pop culture de l'Iconik. Du mardi au dimanche, vous aurez la possibilité de participer à des ateliers collectifs, des karaokés, des blind tests, des quizz et bingos, sans oublier des concerts et DJ sets pour agrémenter vos soirées.

Iconik, nouveau symbole street food et pop culture de Paris

Le cadre 100% pop de l'Iconik

De la street food pour tous les bouches

Dans leur volonté de rendre le lieu attractif et moderne, l'Iconik a aussi imaginé une offre de restauration qui se veut savoureuse, ouverte, accessible, c'est-à-dire en adéquation avec leur volonté de créer une nouvelle dynamique dans le sud de Paris.

Grâce à la collaboration de jeunes restaurateurs créatifs, la carte de l'Iconik se dessine derrière des produits de qualité afin que chaque plat soit un moment de bonheur inédit. Tous les produits sont soigneusement sélectionnés, de façon éthique et responsable, afin d'offrir un beau paysage de saveurs et de goûts nouveaux.

Tourné vers une offre cuisine urbaine, le lieu réunit ainsi des burgers asiatiques préparés par Little BaoBei, du poisson version street de Père & Fish, sans oublier les délicieuses pizzas en mode sandwich de Magnà et les rolls japonais de Kantine.

En parcourant ce lieu de plaisir et de goût, si vous vous arrêtez pour un burger asiatique, vous aurez la possibilité de l'essayer dans sa version boeuf, poulet, saumon ou veggie, avec tout son lot d'ingrédients et d'accompagnements : légumes frais, fromages crispy et oignons confits – de quoi finir avec un long sourire sur les lèvres.

Dans le cas où votre envie se dirigerait plutôt vers les plats ultra frais du Père & Fish, votre choix pourra se faire entre des burgers, des poké bowls rafraîchissants ou alors le vrai et classique Fish & Chips avec son dos de colin pané à la bière.

Pour le reste, que ce soit les rouleaux japonais ou les pizzas roulées de Magnà, il nous sera très difficile de vous dire ce qu'on préfère tant cette street-food est à se damner. On vous invite à vous y rendre pour goûter cela avec, bien sûr, une délicieuse boisson servie au bar.

Iconik, nouveau symbole street food et pop culture de Paris

Le burger écossais de Père & Fish

Au bar, des cocktails en veux-tu, en voilà !

Pour un afterwork ou un apéro entre amis, l'Iconik est là aussi un endroit plus que recommandable. La vraie problématique est que vous allez très probablement hésiter face à la longue liste des boissons. En effet, on a le sentiment qu'ils ont tous les softs possibles et une sélection infinie de boissons inconnues qui semblent toutes intéressantes à essayer.

Pour commencer, le nombre de bières proposées fera plaisir aux amateurs, puisque le lieu a sélectionné les meilleures crafts du moment, servies en demi, en pinte ou en pichet. Parfait pour les sorties en grand comité.

Côté cocktail, vous allez également être servi – sans mauvais jeu de mots. Déjà, et c'est assez rare de voir cela, le lieu propose trois cocktails en tireuse : le Moscow Mule, le Mojito et le South Beach. Parmi les créations, l'équipe du bar n'a pas hésité à surprendre, avec plusieurs signatures aux noms éloquents et humoristiques. On pense par exemple au cocktail Jack Sparose, un cocktail au rhum avec du jus d'ananas, du citron vert et du sirop de vanille. Ou encore le cocktail Francky 20 Cent à base de vodka, de jus de fruit exotique et de citron vert.

L'Iconik n'oublie pas non plus les amateurs de mélange mais cette fois sans alcool. Ainsi, il est possible d'apprécier des mocktails originaux particulièrement savoureux, comme le Miley Citrus à base de jus exotique, ananas et sirop de citron.

Iconik, nouveau symbole street food et pop culture de Paris

Le cocktail Jack Sparose, cocktail signature de l'Iconik

Enfin, pour vraiment ne laisser personne sur la touche, l'Iconik propose ses shots créations, pour les plus courageux. Une fois de plus, les jeux de mots sont présents pour désigner les différentes préparations : le Laurent Vazy à base de vodka, sirop de fraise, citron vert ou encore le Alain Deloin à l'Amaretto et Bailey's.

L'Iconik mise sur la bonne humeur à tous les niveaux et justement, on reprendra bien un dose de fun avec eux.

-

L'Iconik

(situé dans Italie 2)
28 bis Av. d'Italie
75013 Paris
Site Web

Ouverture le 13 janvier 2022

-

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés