Skip to content

“Icare” : le tube disco de Yuksek et Bertrand Burgalat

Le producteur rémois Yuksek revient avec “Icare”, un nouveau projet électronique pour lequel il a collaboré avec monsieur Bertrand Burgalat. Rien que ça.

Pierre-Alexandre Busson aka Yuksek ne chôme pas en ce moment et ce n’est pas pour nous déplaire ! Après avoir sorti son remix de “Goodbye To All I Know” des WhoMadeWho au début du mois, le revoilà déjà avec un autre projet pour le moins ambitieux.

Icare” est un single qu’il a produit en collaboration avec le musicien et chanteur français Bertrand Burgalat. Pour les deux du fond, cet inspirateur de la French Touch est le fondateur du label Tricatel qui a notamment produit pour Alain Chamfort, Air, April March ou encore Christophe Willem (oui, le titre “Élu produit de l’année”, c’était lui !).

“Icare”, produit à 4 mains dans le studio de Yuksek à Reims, nous propose un voyage dans les années disco et tombe à pic pour l’arrivée des beaux jours.

Cette rencontre artistique était inévitable, il vous suffit d’écouter le morceau pour vous rendre compte à quel point les univers des deux artistes matchent. De son côté, Bertrand Burgalat se dit depuis un moment “épaté par les productions de Yuksek”.
De son côté, le Rémois fait carrément l’éloge de Burgalat : “C’est vraiment une grande joie et une grande fierté que d’avoir passé du temps avec Bertrand. J’ai été marqué par son travail d’artiste et de producteur depuis de nombreuses années, et puis c’est une personne rare. Bertrand est vraiment pour moi l’incarnation de la French Touch, du goût et de la finesse”.

Prochainement, on pourra retrouver Yuksek sur pas mal de dates dans l’Hexagone : le 16 mars à Paris au Musée Bourdelle, le 17 au Variation Festival de Nantes, ou encore le 29 à Val Thorens.

L’EP “Icare” est disponible depuis le 9 mars sur Partyfine et se compose d’un single ainsi que d’un remix de Yuksek en face B.