-B3lKgnf3Kc

Housse de Racket sort son clip "Aquarium"

By Mathilde Kichenama
11 Jan 2013

C'est nouveau c'est tout chaud, le nouveau clip de Housse de Racket intitulé "Aquarium" vient de sortir. A la rédac d'OnVillaNuit on adore on vous dit pourquoi. Housse de Racket, le duo electro parisien produit par le label Kitsuné (qui organise demain sa soirée au Social Club) vient de sortir son tout nouveau clip. Ho

C'est nouveau c'est tout chaud, le nouveau clip de Housse de Racket intitulé "Aquarium" vient de sortir. A la rédac d'OnVillaNuit on adore on vous dit pourquoi.

Housse de Racket, le duo electro parisien produit par le label Kitsuné (qui organise demain sa soirée au Social Club) vient de sortir son tout nouveau clip. Housse qui? Mais si enfin, vous les connaissez déjà. Souvenez-vous de "Oh Yeah" le générique du Petit Journal de Canal+ en 2008.

Aujourd'hui, ils sont de retour avec "Aquarium", extrait de leur dernier opus Alésia (produit en 2011 par Philippe Zdar) et on est littéralement conquis. Les Housse de Racket nous propulsent dans un décor vintage qui sent bon les années 80. Titre du clip au début de la vidéo, lumière aveuglante, visages dédoublés (voire "détriplés"), le tout sur fond de synthétiseur, leur instrument fétiche qui fait le succès de leurs chansons. En charge de la réalisation du clip, Frank Seiler et sa caméra VHS (qui avait déjà réalisé, "Synthétiseur", que l'on vous conseille aussi d'écouter).

Côté lyrics, c'est du Housse de Racket tout craché, "Dans ma baignoire je me noie, oubliez moi, oubliez moi !" x7... Simple mais efficace. Gros coup de coeur pour les deux dernières minutes de la chanson avec une grosse accéleration au synthé qui nous donne envie de sauter et secouer nos cheveux dans tous les sens. Ah pas vous?

Le site officiel de Housse de Racket

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés