House française : la première compile Komos va mettre tout le monde d'accord

House française : la première compile Komos va mettre tout le monde d'accord

By Charles Crost
25 Mai 2016

Morceaux jouisseurs à tous les étages, future beat pour kids en fin de course, la première proposition du label strasbourgeois Komos dresse des ponts et tape très fort.

Après quelques années de monomanie techno, la house dominera-t-elle de nouveau les dancefloors ensoleillés que promet l'été ? On ne peut nier qu'entre la prise d'importance de labels comme D.KO records et l'émergence non-discontinue d'excellentes nouvelles maisons à la mesure de Vertv et autres In The Box, on est définitivement en train d'assister à quelque chose de fort dans la musique de danse hexagonale.

C'est dans cette configuration propice que débarquent aujourd'hui les Strasbourgeois de Komos. Une arrivée par la grande porte, avec une compilation "Gigantomachie" en forme de hold-up : deux-trois têtes connues (Hybu, Monomite, d'ailleurs auteurs de l'excellente cartouche carbonisée "Leftovers"...) et une foule d'outsiders décomplexés prennent ici une part méritée du butin que constitue ce nouveau souffle esthétique prompt à agiter les clubs.

Intelligemment mis à disposition en téléchargement libre sur Bandcamp, ces morceaux risquent de résonner dans tous les open airs à venir et autres réjouissances associées. Rien à jeter, on prend tout, et vous devriez faire de même.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés